in

Toko Ekambi : « Aboubakar Vincent dit ce qu’il veut, il pense ce qu’il veut »

toko ekambi cameroun but cote divoire

Le capitaine des Lions indomptables, Aboubakar Vincent a soutenu que leur élimination en demi-finale face à l’Égypte le 3  février 2022 se traduit par l’individualisme, ou mieux, des failles collectives…

toko ekambi cameroun but cote divoire
Karl Toko Ekambi (c) Droits réservés

Aboubakar Vincent n’a pas loupé l’occasion d’allumer ses coéquipiers après la défaite (1-3) du Cameroun contre l’Egypte ce 3 février 2022. Interviewé après la rencontre, l’ancien sociétaire de FC Porto a indiqué que « C’est une grosse déception », dans la mesure où « la Can est organisée au Cameroun, malheureusement on se fait éliminer en demi-finale. Dans le foot, ça paie cash. On a une grosse équipe »

Poursuivant, l’attaquant camerounais a jeté la faute sur ses coéquipiers. « Chaque fois qu’on essaie de jouer collectif, on gagne. Aujourd’hui, chacun voulait montrer de quoi il est capable, et voici ça. Ça paie au football, ça ne ment pas », a-t-il lâché.

Pour approfondir :   CAN 2021 : L’Algérie a quitté le Cameroun immédiatement après l’élimination

Remuant son amertume, le leader des Lions indomptables qui était interrogé par Canal+, n’a pas attendu d’être relancé pour insister : « chaque fois qu’on joue collectivement, on gagne. Mais du moment où chacun veut jouer ce qu’il veut, on passe à côté ; c’est ce qui s’est passé aujourd’hui », justifie-t-il.

La réplique de Toko Ekambi

Invité à donner son point de vue sur cette sortie, Karl Toko Ekambi s’est voulu clair : « Il dit ce qu’il pense et ce qu’il veut, je ne vais pas polémiquer sur ça. Je tiens à féliciter l’équipe. On a essayé de marquer, on n’a pas réussi », relativise le deuxième meilleur buteur de la CAN. « Le football c’est comme ça. On ne réussit pas toujours. On voulait aller le plus loin possible ; mais maintenant, ça ne peut qu’être la 3ème place », envisage-t-il.

Pour approfondir :   CAN Gabon 2017 : Ali Bongo reçoit Issa Hayatou, président de la CAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

272385008 514002646713890 6388407490750829767 n

Bruno Bidjang : « Je n’ai jamais aimé Conceiçao »

Francis Ngannou dévoile les noms des trois boxeurs qu’il aimerait affronter et justifie ses choix