in

Cameroun : Protestation contre les tueries en série des femmes au NOSO

femmes

Selon la CRTV dans son journal de 13 h ce mardi 18 août 2020, les femmes ont prévu de parcourir les artères de la ville de Buea ce jour.

femmes
Illustration des femmes en colère (c) Droits réservés 

Les femmes ont prévu de marcher dans la ville de Buea, la région du Sud-Ouest. Pour cause, elles condamnent jusqu’ à leur dernière énergie, l’assassinat de leurs sœurs en l’espace d’une semaine par les séparatistes et bien d’autres cas au paravent.

Il s’agit, pour le rappeler, « le 4 août 2020 au lieudit ‘’Mbigwe Road’’ au quartier Ntualam par Mankaon, département de la Mezam, région du Nord-Ouest, le soi-disant leader terroriste sécessionniste dénommé FONTE alias ‘’Mad Dog’’ a, par un acte de violence inouï, assassiné sa compagne », relatait le communiqué du gouvernement rendu public le 13 août 2020.

Pour approfondir :   Lionnes indomptables : une ancienne joueuse nommée dans le staff pour insuffler une nouvelle dynamique

Bien plus, « le 11 août 2020 vers 14 heures, le corps sans vie de Confort Tumassang, jeune camerounaise 32 ans, a été retrouvé au quartier Makanga à Mayuka dans le département du Fako, région du Sud-Ouest sauvagement abattue par des individus survoltés, appartenant aux hordes aux hordes terroriste sécessionnistes, pour avoir elle aussi refusé d’adhérer aux thèses et visées des sécessionnistes qui écument la région », précisait René Emmanuel Sadi.

Notons que les tueries de cet acabit deviennent récurrentes dans cette crise dite anglophone. Il y a plusieurs mois, la gardienne de prison Florence Ayafor avait été torturée puis décapitée par ses bourreaux.

Pour approfondir :   Développement de la filière cacao : Plus de 115 millions distribués à 1471 producteurs de Batchenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minfop

Après l’alerte d’une bombe au Minfopra, les bureaux rouvrent, le personnel relate les faits

reserve douala edea

Le Cameroun souhaite sécuriser le parc national de Douala-Edéa et la réserve de faune du lac Ossa