in

Cameroun : Maurice Kamto victime d’une agression à son domicile

Kamto mrc

L’information est donnée par le secrétariat général du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) cet après-midi du 25 mai 2020.

Kamto mrc
Maurice Kamto (c) Droits réservés

 Alors que Maurice Kamto a formulé des propositions au gouvernement pour résoudre certains problèmes cruciaux de la société camerounaise, Lebledparle.com apprend dans un communiqué signé de Roger Justin Noah, secrétaire général adjoint du MRC que « ce lundi 25 mai 2020, un groupe de miliciens du pouvoir a fait une irruption fracassante à la présidence du président élu Maurice Kamto criant leur haine et proférant des menaces de mort a contre lui u motif supposé qu’il aurait ordonné l’ordre de saccager les ambassades du Cameroun à l’étranger », peut-on lire dans le communiqué d’alerte.

Le communiqué relate que « ces miliciens, environ une vingtaine, et dont certains arboraient les couleurs du drapeau se font appeler les patriotes. Ils croient que l’éditorial de Monsieur Charles Ndongo, directeur de la radio et de la télévision publique(CRTV) publié le 19 mai 2020 au soir les avait libérés et que désormais, ils vont en découdre avec le président élu… », raconte le SGA du parti de Maurice Kamto.

Pour approfondir :   Cameroun : Un vieillard de 70 ans tué par les combattants de Boko Haram à l’Extrême-Nord

Ci-dessous le communiqué du MRC sur cette actualité.

 

 

Kamt 2 (2).jpg

Kamt 2 (1).jpg

Rappelons que le 7 octobre 2018 s’est tenue une élection présidentielle à laquelle ont pris part neuf candidats. Au terme du scrutin et après dépouillement, la lecture des résultats par le président du Conseil constitutionnel Clément Atangana proclamait vainqueur le candidat Paul Biya du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) avec un pourcentage e 71% devant Maurice Kamto du MRC, 14% suivi de Cabral Libii du PCRN avec 6%, le SDF de Joshua Oshi, 3% et le reste de candidats classés après ceux-ci.

Pour approfondir :   Présidentielle 2018: Comme le CPP, le MANIDEM ne sera pas candidat et déplore la pléthore de candidatures

L’homme du 6 novembre 1982 est donc depuis lors le chef de l’Etat du Cameroun pour un mandat de 7 ans.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

assemblee nationale

Assemblée nationale : Voici la répartition des 4 milliards octroyés pour l’achat des véhicules de fonction des députés

Le 26 mai 2020

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 26 mai 2020