in

Cameroun : Manu Dibango sera décoré au nom de Paul BIYA au Festival national des arts et de culture

Manu Dibango

L’un des temps forts de cet événement est la décoration d’une centaine d’artistes au nom du Chef de l’État, Paul Biya.


Manu Dibango
Manu Dibango en concert lors de la Nuit Africaine au Stade de France en 2011 © E Sadaka/Sipa

La 8e édition du Festival national des arts et de la culture (Fenac 2016) a démarré le lundi 7 novembre par l’ouverture du village du Festival au Musée national à Yaoundé. Mais, le lancement officiel de toutes les activités a eu lieu le mardi 8 novembre immédiatement après la cérémonie solennelle d’ouverture qu’a présidé à 14h30, Philemon Yang, le Premier Ministre, Chef du gouvernement.

Parmi les invités de marque de cet événement, Manu Dibango. Le célèbre saxophoniste, âgé de 83 ans, qui vit en France depuis de nombreuses années est arrivé ce mardi matin dans la capitale camerounaise. Il est d’ailleurs avec son alter ego Sallé John, les deux têtes d’affiche de cette deuxième journée du Fenac 2016. Cette deuxième journée a démarré à 10h30 par la projection de films dans la salle Sita Bella. Après la cérémonie solennelle d’ouverture, il est prévu un grand concert de chant choral et gospel au Musée national et concert de musique à partir de 19h.

Pour approfondir :   Concert Dadju au Cameroun: Pit Baccardi reconnait l’échec de l’organisation et réagit après des accusations d’escroqueries sur des fans

Le festival qui est placé sous le thème «Culture et émergence du Cameroun» se boucle le dimanche 13 novembre prochain. L’un des moments clé de cette rencontre culturelle est la décoration d’une centaine d’artistes au nom du Chef de l’État, Paul Biya. L’indomptable Manu Digango compte bien évidemment parmi les heureux élus. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

K-Tino

K-Tino se relance t-elle dans la musique mondaine après avoir donné sa vie à Christ ? [Vidéo]

Huile de palme au cameroun

Le Cameroun importe désormais l’huile de palme gabonaise