in

Concert Dadju au Cameroun: Pit Baccardi reconnait l’échec de l’organisation et réagit après des accusations d’escroqueries sur des fans

PitBaccardi Dadju

En tant que Producteur Exécutif de l’évènement, Pit Bacardi, via sa boite Empire Company vient d’adresser ses excuses auprès des familles camerounaises qui se sont senties abusées et escroquées lors du Concert de Dadju au Cameroun.


PitBaccardi Dadju
Conference de presse avant Concert de Dadju au Cameroun – DR

Le concert de la star française a laissé un grand gout amer à de milliers de Fans présents ce 28 juillet au palais des sports de Yaoundé. Terminé à 1H et quelques minutes, le Concert de Dadju qui a connu un succès historique en terme de remplissage a malgré tout, connu de nombreux dérapages et lacunes sur le plan organisationnel : Des heurts aux abords du Palais des Sports, violences, des casses, transe chez des jeunes filles , un sur-remplissage du palais avec des milliers de jeunes qui ayant déboursé 3000F, 5000F, et même 10.000F et se sont vus quand meme refusés l’accès à l’intérieur de la salle de spectacle, sans oublier une  sécurité complètement dépassée par la situation.

Au regard de cette situation, Empire Compagny qui dit endosser une part de responsabilité dans les nombreuses lacunes graves qui ont été observées,  a décidé de réagir dans un communiqué diffusé ce 29 juillet. La boite que dirige le rappeur Franco-Camerounais pointe du doigt la structure Learn Life, le producteur dudit Concert représenté par Joel Temgoua . Pour Empire Company, l’entreprise Learn doit être le principal mis en cause dans l’échec organisationnel de ce concert.

« La vente des tickets à l’entrée du Palais des sports de Yaoundé le soir du Concert n’était pas assurée par Empire Compagny. Nous avions demandé à assurer la gestion des tickets à J-2 de l’évènement afin d’éviter un sur-remplissage de la salle. Learnlife a refusé d’accéder à notre requête, entrainant ainsi tous les risques pour la sécurité des fans que vous avez pu observer pendant l’évènement à l’intérieur et à l’extérieur du palais des sports. » Confie Empire Company dans son communiqué, pour justifier le sur-remplissage et les ventes de tickets au delà du nombre places disponibles dans le palais des sports de Yaoundé.

Pour approfondir :   Cameroun : Une nouvelle plateforme pour faciliter l’immatriculation des agents publics dans le fichier du fisc
Dadju Concert Cameroun
Sur-remplissage du Palais des Sports – DR

De même, outre les couacs au lieu du concert, de nombreux fans se sont sentis abusés après avoir déboursé près de 50 .000 F pour un after avec l’artiste « Nous nous excusons également auprès de tous ceux et celles qui se sont rendus à l’after du Concert de Dadju, after initié comme concert par Learn Life, producteur de l’évènement. Si l’artiste n’y était pas, c’est tout simplement parce que Learn Life Events n’a pas payé son cachet comme prévu, sans nous en informer. Des mesures seront prise pour que soient remboursée s tous ceux qui ont payé un ticket d’acces à l’after. » explique Empire Compagny.

Pit Bacadi dit réclamer aujourd’hui  23 millions de Fcfa à Learn Life et invite également son partenaire à prendre lui aussi ses responsabilités face à la situation qui est «  d’ores et déjà entre les mains des autorités compétentes. » apprend lebledparle.com du communiqué de Empire.

Pour approfondir :   Coronavirus : Manaouda Malachie annonce des points de prélèvements dans les districts de santé

« Le producteur du concert de Dadju au Cameroun Learn Life Events, nous a engagé il y a quelques mois pour assumer la production exécutive de ce concert, fort de notre expérience en la matière. En d’autres termes, nous devions être payés pour organiser cet évènement, censé être entièrement financé par Learn life donc, en tant que producteur. Seulement, nous avons du assurer l’arrivée de l’artiste au Cameroun, pris en charge au Mercredi 25 juillet 2018 ( Veille de sona arrivée à Yaoundé) des frais que Learn Life Events disait se trouver dans l’incapacité de finalement couvrir : solde du cachet de l’artiste, billets d’avions de l’artiste et de son équipe, chambres d’hôtel, logistique sur place. Conscient des enjeux ( annulation du Concert si l’artiste n’était pas venu et toutes les conséquences que cela aurait eu) Joel TEMGOUA, Directeur de Learn Life Events, a signé un document le jeudi 26 juillet 2018 reconnaissant notre investissement et nous confiant la gestion d’une partie de la billetterie, seul moyen pour nous de rentrer en possession de notre argent et du solde des paiements des différents prestataires. » Explique Empire Compagny.

Lebledparle.com vous propose, des séquences vidéos à l’intérieur et à l’éxtérieur du palais

 

  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Discours

Dérapage: Le CNJC appelle des jeunes à se désolidariser à la candidature de Cabral Libii en faveur de celle de Paul Biya pour la présidentielle 2018

Officiel – Bouanga jouera en Ligue 1 française !