in

Cameroun : le ministre des finances annonce que les bulletins de solde sont désormais consultables en ligne

Motaze Louis Paul

L’annonce a été faite dans un communiqué signé de Louis Paul Motazé ce mardi 19 février 2019.


Motaze Louis Paul
Louis Paul Motazé – capture photo

D’après le communiqué, la mise en ligne du bulletin de solde s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de la politique de simplification des procédures engagées par son département ministériel.

C’est une mesure visant à limiter les déplacements physiques à Yaoundé mais surtout les arnaques et corruption autour des services centraux de la solde. « Cette réforme vise d’une part à mettre les usagers à l’abri des déplacements onéreux et de l’arnaque des intermédiaires véreux qui écument les alentours du ministère des finances. D’autre part, elle s’inscrit dans la dynamique de la réduction à leur simple expression des contacts physiques entre les agents du ministère des finances et les usagers, moyen par excellence d’éradication de la corruption », précise le communiqué.

Pour approfondir :   Une Camerounaise classée vice-major de l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité avec 16,48/20

Cette réforme du ministre Louis Paul Motazé va certainement réjouit les fonctionnaires et les agents de l’Etat qui par le passé ont rencontré des difficultés pour en possession de ce précieux document. L’actuel Minfi est résolument tourné vers la modernité et les réformes structurelles. L’on se souvient de l’opération de comptage physique des agents de l’Etat initié dès son arrivée à la tête de ce département ministériel en mars 2018. Cette opération a permis de faire le toilettage du personnel pour réduire les charges dans la paye des salaires.

Pour approfondir :   Léonora Miano désavoue Patrice Nganang : « Les luttes politiques sont légitimes, la haine de l’autre ne l’est jamais »

Ci-dessous, le communiqué du Minfi.

communique minfi
Communiqué du Minfi – capture photo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recolte cacaoyere

Cameroun – Agriculture : Le kilogramme de Cacao subit une hausse légère

brigands armes

Sécurité : 5000 victimes de prises d’otages recensées depuis 2017 au Cameroun