in

Cameroun : Le gouvernement présente la nouvelle stratégie nationale de Développement

ABC

Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, le Document de la Stratégie pour la Croissance et l’Emploi(DSCE) a été remplacé par la SND30, présenté officiellement le 16 novembre 2020. 

ABC
SDN30 (c) Droits réservés

Ce lundi 16 novembre 2020, la Stratégie nationale de Développement 2020-2030 (SND30) est née sous les cendres du Document de la Stratégie pour la Croissance et l’Emploi(DSCE).

La cérémonie de présentation de la Stratégie nationale de Développement 2020-2030 (SND30) s’est tenue par visioconférence, placée sous le patronage de Joseph Dion Ngute et présidée par Alamine Ousmane Mey, patron du Minepat.

Le Document de la Stratégie pour la Croissance et l’Emploi(DSCE) par la SND30 qui « ambitionne procéder à la transformation structurelle de l’économie en opérant les changements fondamentaux dans les structures productives, industrielles, financières, administratives, sociales et environnementales », peut-on lire dans la SND.

Pour être plus explicite,  c’est une démarche qui vise à favoriser une croissance économique forte, une prospérité partagée ainsi qu’un développement endogène et inclusif . 

Dans les mêmes circonstances, Joseph LE a reçu un important prix : « Suite au haut accord préalable du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, j’ai reçu du jury de L’International Commetee of Excellence (ICE) le prix « Pan-africain des meilleures pratiques managériales innovantes ». Sincère et profonde gratitude ! », s’est réjoui sur son Compte twitter, Joseph LE, ministre de la fonction publique et de la réforme administrative.

Pour approfondir :   Crise financière à l'Assemblée nationale du Cameroun : Cavaye Yeguié Djibril très inquiet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya

RFI annonce malencontreusement le décès de Paul Biya sur ses plateformes digitales

owona nguini eric mathias

Point de vue : « Le seul fils du pays Béti qui aurait pu prétendre à une candidature sérieuse dans une élection présidentielle… C’est Owona Nguini »