Convoqué au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) ce 22 mars 2017, Maitre Akere Muna propose de se rendre plutôt ce vendredi 24 mars dans une lettre adressée au Secrétaire d’Etat à la Défense.
Dans une lettre le Lieutenant, chef du service central des recherches judiciaires à la gendarmerie nationale demande au Bâtonnier de l’ordre des Avocats du Cameroun, d’inviter Maître Akere Muna, Avocat au barreau du Cameroun à se présenter au SED ce mercredi 22 mars 2017 suite à l’affaire suivie par lui et qu’une enquête a été ouvert dans ses services. Ce même lundi 20 mars 2017 que le fils Muna a reçu la lettre, il a répondu en proposant de se rendre plutôt vendredi prochain 24 mars 2017.
La raison de ce report de convocation est son absence en ce moment au pays et ce jour même de convocation, Akere Muna doit prononcer un discours inaugural dans une conférence internationale en Afrique du Sud. il ne sera de retour au cameroun demain jeudi 23 mars 2017, d’où la proposition de répondre à la convocation du SED plutôt vendredi 24 mars 20017.
Le Consortium de la société civile, en grève dans les régions anglophones a engagé depuis le 24 janvier 2017 le cabinet Muna, Muna and Associates pour défendre ses membres arrêtés le 17 janvier.