in

Bruno Bidjang rejoint officiellement Jean Pierre Amougou Belinga à Kondengui

Après plus de deux semaines de garde à vue au SED, le journaliste de Vision 4 a été déféré à la Prison centrale de Kondengui ce 23 février 2023

Bidjang Amougou
Bruno Bidjang et Amougou Belinga-DR
Selon plusieurs sources concordantes, un mandat de dépôt a été délivré au journaliste de Vision 4 Bruno Bidjang. Après plusieurs jours de garde à vue, il passera sa première nuit dans les geôles de la Prison centrale de Kondengui ce 23 février 2024.

En détention au SED depuis début février, le journaliste avait été entendu au Tribunal militaire le 08 février 2024 comme l’avait indiqué Lebledparle.com. Accompagné de son avocat Charles Tchoungang, Bidjang a été confronté à des accusations telles que « l’incitation au soulèvement, l’atteinte à la sûreté nationale et l’incitation à l’insurrection ». Ces accusations sont en lien avec son émission sur Vision 4, où il a reçu le député de l’opposition Cabral Libii le 2 février 2024, et une publiée dans son compte Facebook dans laquelle il appelait les Camerounais à protester contre l’augmentation du prix du carburant.

Pour approfondir :   FEDIPRESSE : Haman Mana dénonce la suspension de certains organes de presse prononcée par la CNC

Le Groupe L’Anecdote lâche son journaliste

Alors qu’on s’attendait à ce que l’ancien directeur des médias du Groupe L’Anecdote soit soutenu par l’empire médiatique de Jean Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang a plutôt été désavoué. Le consortium a réaffirmé son attachement au pouvoir d’Etoudi en même temps qu’il a interdit à ses employé de prendre position sur des sujets d’actualité dans les réseaux sociaux. L’arrestation de Bruno Bidjang a néanmoins suscité une vague de compassion et de dénonciation d’un acte de musèlement de la liberté d’expression au sein de l’opinion publique. En dépite de ces indignations, le journaliste n’a pas échappé au déferrement dans les cachots de Kondengui.

Pour approfondir :   Des étudiants camerounais à la belle étoile au Maroc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Musee

Valorisation du patrimoine : Le Congo a « besoin de l’expertise du Cameroun »

Lionnes indomptables Kenya 1

Éliminations JO Paris 2024 : les Lionnes indomptables gardent leurs chances de qualifications face au Nigeria