in

Cameroun : Hugo Broos attaque la FECAFOOT devant la FIFA

Hugo Broos Coach Lions indomptables

Le champion d’Afrique avec les Lions indomptables a saisi l’instance faitière de football mondiale par voie de requête le 21 juillet 2018 pour attaquer la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) au sujet de son licenciement comme sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun.


Hugo Broos Coach Lions indomptables
Hugo Broos – DR

Selon le quotidien Mutations de ce vendredi 03 juillet qui a relayé l’information, Hugo Broos réclame 1,5 million d’euros, soit 983 millions FCFA à la Fecafoot pour rupture abusive de contrat. L’actuel directeur sportif d’Ostende en Ligue 1 belge, qui a recruté Ondoa Fabrice, présente comme argument principal, la preuve qu’une prolongation de son bail jusqu’à la fin de la CAN 2019 avait été entérinée dans le contrat de deux (02) ans qu’il avait signé en février 2016.

D’après le quotidien privé de la rue de l’aéroport à la suite du média panafricain Jeune Afrique, le dossier de Broos serait « solide ». Et le verdict de cette ce qu’il convient désormais d’appeler “Affaire Hugo Broos-Fecafoot” sera connu dans les prochains mois à Zurich.

Le technicien va –t-il avoir gain de cause comme l’Allemand Volker Finke avait déjà obtenu près de 300 millions de francs CFA d’indemnité de licenciement auprès de la Fecafoot en novembre 2015 et son adjoint ghanéen Ibrahim Tanko qui avait empoché 124 millions de francs CFA. Rappelons tout de même que les deux entraineurs que nous venons de citer ont eu ces sommes d’argent pas en trainant la Fecafoot d’alors de Tombi A Roko devant la FIFA, mais par le biais d’un un arrangement les parties sur injonction de la présidence de la République.

En guise de rappel, le litige entre Hugo Broos intervient au moment où la Fecafoot cherche un entraineur pour l’équipe nationale du Cameroun, à 18 mois de la CAN 2019 qui va se jouer en terre camerounaise, malgré La folle rumeur au sujet du retrait de l’organisation de ladite CAN au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    iford approche capababilite

    Cameroun : l’UEPA et l’IFORD s’unissent pour vulgariser le nouveau paradigme démographique, l’Approche par les Capabilités

    electeur diaspora

    Cameroun : 16.000 Camerounais vivant à l’étranger voteront pour l’élection Présidentielle