in

Cameroun : 16.000 Camerounais vivant à l’étranger voteront pour l’élection Présidentielle

electeur diaspora

Ce chiffre a été l’organe par l’organe en charge des élections au pays, Election’s Cameroon (ELECAM).


electeur diaspora
Electeurs diaspora – DR

Le fichier électoral d’ELECAM au Cameroun compte Seize mille (16000) noms de citoyens camerounais vivant à l’étranger. Les bureaux de vote seront ouverts dans 40 représentations diplomatiques du pays pour qu’ils puissent accomplir leur devoir civique et citoyen.

Ici au pays, 7, 8 millions de camerounais iront au vote le 7 octobre prochain pour le compte de la présidentielle. La majorité d’inscrit est jeune et le candidat à présidentielle pour le compte du Social Democratic Front (SDF) pense que cette jeunesse peut être à l’origine de la transition. « Sur les 7.8 millions de Camerounais inscrits sur le fichier électoral pour l’élection à venir, 65% ont moins de 35 ans. Le pouvoir de créer la transition au soir du 7 octobre, appartient à la jeunesse. Voilà la vérité qu’on ne veut pas vous dire », a déclaré Joshua Osih sur sa page twiter ce jeudi 2 août 2018.

Pour approfondir :   Cameroun : Un vidéoclub pour homosexuels fait irruption dans la ville de Yaoundé (AFP)

Pour l’élection de 2011, plus de deux millions de camerounais ne sont pas aller au vote. Joshua Osih souhaite que tous les inscrits expriment leur choix en octobre prochain. « Plus de 2.500.000 camerounais pouvant le faire, ne sont pas allés voter en 2011. Cela ne doit pas se reproduire. La clé de la reprise en main de notre destiné se trouve ici », ajoute le candidat du SDF.

La coalition pour une candidature de l’opposition est encore possible, comme nous l’a dit Paul Mahel du Mouvement NOW du candidat Akere Muna sur les antennes de Canal Presse dimanche 29 juillet 2018. Certains camerounais souhaitent cela de tout leur vœu. C’est le cas d’Anicet Njuinang : « L’opposition nous aiderai en allant unis à cette élection. C’est le seul moyen de gagner. Un seul candidat de l’opposition (SDF, MRC, UDC, UNIVERS). “, a-t-il en réponse au tweet du candidat Osih sur son compte twitter.

Pour approfondir :   Projet de bus rapide de Douala : l'Etat prévoit 5 milliards d'indemnisations des populations

Données sur l’élection présidentielle de 2011

Inscrits : 7 497 279

Votants : 4 935 242

Taux de participation : 65,82%

Votes valablement exprimés : 4 821 601

Abstentions : 2 562 037

Bulletins nuls : 113 741

Bureaux de vote : 24 579

Source : ELECAM


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hugo Broos Coach Lions indomptables

Cameroun : Hugo Broos attaque la FECAFOOT devant la FIFA

Seedorf et Kluivert 1

Cameroun : Clarence Seedorf et Patrick Kluivert « deux sorciers  » nouveaux sélectionneurs des Lions Indomptables du Cameroun