in

C’est officiel : La CAN 2019 se jouera à 24 équipes et dans 06 stades – A lire le Communiqué de la CAF

CAN-coupe.jpg

 C’est la grande révolution de la Coupe d’Afrique des nations de football version homme. Le président Ahmad a donné l’information ce jeudi 20 juillet.

CAN-coupe.jpg

Réunis à Rabat ce jeudi 20 juillet un jour après la clôture du symposium tenu dans la même ville avec la présence de nombreuses icones du foot africains comme l’indiquait lebledparle.com, les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football ont acté le passage d’une Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes.

C’est le président Ahmad qui en fait l’annonce lui même en sortant de la salle, suivi d’une confirmation avec des détails dans un communiqué

« Passage à une Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes dès l’édition de 2019 avec un tournoi qui devra se disputer entre les mois de juin et juillet. La compétition continuera à se disputer tous les deux ans, les années impaires et exclusivement sur le continent africain et avec des sélections nationales africaines », pouvait-on lire quelques minutes plus tard.

« Je fais confiance à la CAF et je pense qu’il était temps de revoir les choses. Il y a trop longtemps que l’on joue avec 16 équipes et maintenant d’autres pays vont enfin avoir l’opportunité d’y participer », déclare l’ancien international algérien Rabah Madjer au reporter de Rfi

Pour le moment la grosse inquiétude après cette annonce c’est de avoir comment sera réorganisé la matches de qualification et si la Cameroun est prêt à tenir ce nouveau challenge. Surtout que le pays de Samuel Eto’o accusait déjà un grand retard dans la livraison des stades et autres infrastructures pour la CAN censé accueillir 16 équipes.

Lebledparle.com vous propose dans son intégralité les nouvelles résolutions de la CAF CAF3.jpg

CAF4.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    David Eto’o présent à la 1ere séance d’entrainement des Lions indomptables A’ avec Rigobert SONG

    David Eto’o présent à la 1ere séance d’entrainement des Lions indomptables A’ avec Rigobert SONG

    Guillaume SORO : « Je demande pardon à mes aînés (…) et même au président Laurent Gbagbo »

    Guillaume SORO : « Je demande pardon à mes aînés (…) et même au président Laurent Gbagbo »