in

Amical : Le Cameroun vient à bout du Nigéria grâce à Anguissa

zambo

Les Lions Indomptables remportent le premier acte de la double confrontation face aux Super Eagles (0-1) grâce à une merveille de Zambo Anguissa. Retour sur la prestation solide de l’équipe mené par le coach portugais.

 

zambo
Zambo Anguissa (c) Droits Réservés

Pour une 18ème rencontre officielle dans l’histoire, le derby entre les deux pays voisins, c’est terminé par une solide victoire des Lions Indomptables après une deuxième période toute en maitrise.

Dans un système en 4-3-3 dont la première titularisation de Billong et Tchamba, les lions indomptables se font malmenés dès les cinq premières minutes par le jeu offensive proposé par le Nigéria et s’en sortent bien après la belle parade réussie par son jeune portier Simon Omossola sur la toute première offensive des Super Eagles (0-1). N’entrant toujours pas dans son match pendant plus d’une demi-heure de jeu après avoir subi de multiple contre-attaque menée en outre par l’ex-Arsenal Alex Iwobi et l’attaquant de Leicester Kelechi Iheanacho. Le Cameroun parvient à se ressaisir et à se procurer quelques occasions avant que le milieu de terrain de Fulham, Zambo Anguissa ouvre le score sur une merveille de frappe (0-1,37e) en mettant considérablement son équipe à l’abris à la mi-temps.

Pour approfondir :   Lions indomptables: Zambo Anguissa refuse de jouer la CAN 2017 avec le Cameroun

De retour des vestiaires, le Cameroun reste concentré et empêche les multiples asseaux menés par les Super Eagles grâce à son milieu solide qui a logiquement dominé le terrain, mais aussi sa défense menée par son nouveau capitaine Michael Ngadeu qui a répondu parfaitement à son nouveau statut. Cependant, l’équipe de Conceiçao peut remercier son jeune gardien Simon Omossola, détenteur de multiples arrêts décisifs et importants pour conserver le score et ainsi obtenir un clean-sheet.

Victorieux du Nigéria, le Cameroun remporte ainsi sa cinquième victoire officielle face à son voisin avant le match retour qui se jouera mardi prochain en Autriche.

Pour approfondir :   CAN 2018 F : Malgré l'élimination du Cameroun, c’est une lionne qui est sacrée joueuse du match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pet Essok

Paul Biya limoge Peter Essoka du Conseil national de la communication (Cnc)

Trumpor

Suspendu de Facebook pendant deux ans, Donald Trump réagit