in ,

Napoli arrache le nul contre le FC Barcelone grâce à un grand Zambo Anguissa

Auteur d’une passe décisive et d’une grosse activité dans l’entrejeu napolitain, Zambo Anguissa a été l’un des grands artisans du nul obtenu par Naples contre le Barça après avoir été mené au score.

ZAf
Zambo Anguissa face au Barça (c) Droits réservés

Le Napoli et le FC Barcelone ont conclu le match aller des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League sur un score de parité (1-1). Victor Osimhen a répondu au but de Robert Lewandowski, avec une passe décisive de Franck Zambo Anguissa. Le milieu de terrain camerounais a été titulaire et a joué l’intégralité de la rencontre. Avec ce résultat, tout reste à jouer en vue du match retour.

Retour sur le match

Lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone et Naples ont partagé les points sur un score de 1-1 au Stade Diego Armando Maradona. Malgré une domination initiale, le Barça a ouvert le score grâce à un but de Robert Lewandowski à la 60e minute. Cependant, Naples a égalisé à quinze minutes de la fin grâce à un superbe but de Victor Osimhen, sur une passe précise de Frank Anguissa. Bien que Pedri ait failli doubler la mise pour Barcelone, les Italiens ont mieux fini la rencontre sans parvenir à décrocher la victoire. Malgré le résultat en faveur du Barça dans l’optique de la qualification, Naples a bien résisté après avoir été dominé une grande partie du match, notamment sous la direction de leur nouvel entraîneur Francesco Calzona, nommé il y a seulement 48 heures. Solide au milieu de terrain, Zambo Anguissa a également su apporter offensivement. Après sa passe décisive, il aurait pu donner l’avantage à Naples en reprenant de la tête un corner, mais la déviation de Lewandosky empêche le ballon de prendre la direction du cadre.

Pour approfondir :   Cameroun : Jacques Fame Ndongo annonce la reprise des cours à l’université le 1er juin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mahop

Le Ballon d’Or camerounais Emmanuel Mahop porté disparu à Coton Sport ?

Paul Biya

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires