in ,

Blessure inquiétante de Zambo Anguissa à quelques semaines de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Le milieu de terrain de Naples, André-Frank Zambo Anguissa, pourrait manquer les prochains rendez-vous de son club et de sa sélection, à cause d’une blessure au pied. Un nouveau coup dur pour les Lions indomptables, déjà privés de Bryan Mbeumo pour la CAN 2023.

Zambo
Zambo Anguissa-DR

André-Frank Zambo Anguissa est dans le flou. Le joueur de 27 ans, qui évolue à Naples est touché au pied et ne sait pas s’il pourra tenir sa place pour les prochains matchs de son équipe. Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Zambo Anguissa souffre d’une contusion osseuse et devra passer des examens complémentaires pour évaluer la gravité de sa blessure.

Le Camerounais est donc incertain pour le huitième de finale de la Coupe d’Italie contre Frosinone, prévu ce mercredi, ainsi que pour le choc de la Serie A face à la Roma, dimanche. Deux rencontres importantes pour les Partenopei, qui sont actuellement deuxièmes du championnat, à quatre points du leader l’Inter Milan, et qui visent un trophée national qu’ils n’ont plus remporté depuis 2014.

Pour approfondir :   Can Total Energies 2021 : Les Lions indomptables reçoivent leur prime de qualification pour les quarts de finale

Mais Zambo Anguissa n’est pas seulement un élément clé pour Naples, il l’est aussi pour le Cameroun, qui s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023, organisée sur son sol du 9 janvier au 6 février. Le milieu de terrain est l’un des cadres de l’équipe dirigée par Rigobert Song, qui espère reconquérir le titre continental après l’avoir perdu en 2019.

Les fans des Lions indomptables croisent les doigts

Or, le Cameroun vient déjà de perdre l’un de ses atouts majeurs en attaque, Bryan Mbeumo. Le joueur de Brentford, qui avait inscrit quatre buts lors des éliminatoires de la CAN, a été opéré à la cheville et sera indisponible pendant deux mois. Si Zambo Anguissa devait également déclarer forfait, ce serait un énorme coup dur pour le Cameroun, qui se retrouverait privé de l’un de ses meilleurs milieux de terrain, capable d’apporter de la récupération, de la relance et de la percussion. Le sélectionneur devrait alors se rabattre sur d’autres solutions au milieu de terrain.

Pour approfondir :   Cabral LIbii : « je dois être élu Président du Cameroun à la prochaine Présidentielle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto R9

Ronaldo Nazario : « Samuel Eto’o m’a plus impressionné au FC Barcelone que Ronaldinho »

Oligui Biya

Le Gabon reste suspendu par la CEEAC jusqu’en 2025