in ,

Ligue des champions : Zambo Anguissa et Naples héritent du Barça en 8es de finale

Le Bayern de Munich de Choupo-Moting quant à lui, va défier la Lazio de Rome, constate Lebledparle.com à l’issue du tirage à sort qui s’est déroulé ce 18 décembre 2023.

Anguiss Osimhen
Zambo Anguissa et Victor Osimhen-DR

La Ligue des Champions 2023/2024 a révélé ses 1/8e de finale après une phase de poules réussie. Le tirage au sort a eu lieu ce midi à Nyon en Suisse. Alors que la Ligue des Champions 2024/2025 aura une nouvelle formule, la compétition phare des clubs de football présente ce lundi ses huitièmes de finale. Le tirage au sort a permis de connaître les 8 matchs du prochain tour. Napoli de l’international camerounais Zambo Anguissa va défier le FC Barcelone tandis que le Bayern Munich d’Erik Maxim Choupo-Moting est tombé sur la Lazio.

Tirage clément pour le PSG, les adversaires des cadors

Les Parisiens pouvaient tomber sur leurs trois derniers tombeurs, à savoir le Bayern Munich, le Real Madrid et Manchester City, les trois équipes qui ont le plus marqué lors de la phase de poules. Arsenal et les trois autres clubs espagnols, à savoir l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone et la Real Sociedad étaient aussi de possibles adversaires pour les Parisiens. Ces derniers ne croiseront pas le Borussia Dortmund puisque les équipes du même groupe et du même pays ne peuvent pas se retrouver à ce stade de la compétition.

Pour approfondir :   Eric Maxim Choupo-Moting déclare forfait pour le match face à l'Angola

Et le tirage au sort a été favorable cette fois au Paris Saint-Germain puisque les Parisiens vont jouer contre la Real Sociedad, une équipe qui a été performante en phase de poules mais qui semble plus accessible que d’autres poids lourds de la compétition. Parmi les chocs de ce tirage au sort, on peut citer le Napoli qui sera un adversaire coriace pour le FC Barcelone ou bien l’Inter Milan qui affrontera l’Atlético de Madrid.

Manchester City jouera contre Copenhague. Par contre, le Real Madrid est tombé sur un redoutable rival avec le RB Leipzig. De retour à ce stade de la compétition, Arsenal se mesurera à Porto dans un match séduisant alors que le dernier match mettra aux prises le Borussia Dortmund et le PSV Eindhoven.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana

« Le meilleur gardien de la Ligue des champions il y a 6 mois n’est pas devenu le plus nul au monde » : la réponse cash d’Onana à la presse anglaise

Andre Onana

André Onana remonte en tête des gardiens de Premier League au classement des Clean Sheets