Nathalie Koah était bel et bien présente à la barre du tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé Centre administratif, le jeudi 06 novembre 2014.
L’accusée déférait ainsi à une citation à comparaitre du procureur de la république, au motif des faits d’escroquerie et d’abus de confiance, suite à une plainte déposée par son ancien concubin Samuel Eto’o Fils. Le procès avait été renvoyé, il ya quelques temps par la même juridiction.
Ce meme jour et concurremment, s’est tenue une autre procédure dans laquelle l’accusée Nathalie Koah est plutôt la partie civile. S’agissant de l’affaire Nathalie Koah appelée en premier lieu, litige qui fait suite à une plainte de l’ex concubine du goléador pour chantage et menaces sous conditions. L’affaire a été renvoyée au 04 décembre 2014 pour non paiement de la consignation par la partie civile (Nathalie Séraphine Koah).
Simultanément, la procédure dans laquelle, Samuel Eto’o Fils devrait être entendu comme victime et plaignant, a été elle aussi renvoyée à la même date du 04 décembre 2014.
Avant ce dénouement, prenant la parole lors des débats, Maîtres Ndam Mama et Jean-Moïse Abah Fouda, les avocats de la plaignante et prévenue; ont solidairement plaidé, pour une jonction des deux procédures.
Affaire à suivre…