in

Affaire CPP : La justice désavoue Paul Atanga Nji

Affaire CPP : La justice désavoue Paul Atanga Nji

A travers une décision de justice prise le mardi 16 juin 2020, le tribunal de première instance de Yaoundé désapprouve la décision du ministre de l’administration territoriale qui avait choisi un autre président du Cameroon People’s Party (CPP).


Affaire CPP : La justice désavoue Paul Atanga Nji
Kah Walla et Paul Atanga Nji – Mtg photo

Le 17 juillet 2018 par voie de communiqué radio-presse, Paul Atanga Nji avait procédé à la nomination à la tête du CPP de Mr Tita Fon Samuel, ex – membre exclu. Dans ce même communiqué, il avait désigné Anicet Ekane comme président du Manidem et Robert Bapooh Lipot comme secrétaire général de l’UPC.

Face à cette situation, la présidente actuelle du CPP a porté plainte contre le Minat. Deux ans après, la justice donne raison aux actuels responsables de ce parti. « Par cette décision, le tribunal reconnait que Madame Kah Walla est et demeure la présidente légitime et légale du CPP », écrit Franck Essi, SG du parti dans un communiqué rendu public ce mardi.

Le parti CPP salue la décision de la justice. « Nous tenons à féliciter notre conseil et nos juristes pour cette bataille gagnée. Nous réaffirmons notre engagement à lutter pour l’avènement d’un Cameroun où les droits des personnes physiques comme des personnes morales sont scrupuleusement respectés », reconnait le CPP.

Le SG du CPP regrette la maladresse du Minat. « Nous regrettons avoir eu à mener une telle procédure du fait d’un ministre de l’administration territoriale incapable de faire correctement son travail, qui utilise sa fonction pour de basses manœuvres politiciennes », note le communiqué.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FFranckEssiOfficiel%2Fposts%2F2079422988870179&width=500″ width=”500″ height=”738″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allow=”encrypted-media”></iframe>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Banni des antennes de Vision 4, Ernest Obama se trouve un boulot

    Banni des antennes de Vision 4, Ernest Obama se trouve un boulot

    Lutte contre le coronavirus : Le CIDIMUC réagit au don du roi marocain Mohammed VI