in

4 buts en 4 matches, le début de saison tonitruant de Léandre Tawamba

Leandre Tawamba

L’attaquant Camerounais a inscrit dimanche, son quatrième but en autant de rencontres de championnat avec Al Taawoun et confirme son excellent début de saison.

Leandre Tawamba
Léandre Tawamba (c) Droits réservés

Il n’a fallu que 9 minutes à Léandre Tawamba pour lancer la rencontre en inscrivant un but face à Al Ahli Saudi. Par la suite, le joueur de 31 ans passé notamment par l’union de Douala et Aigle Royale de la Menoua va à plusieurs reprises remuer la défense adverse, sans jamais trouver le chemin des filets. En seconde période, les visiteurs vont sur l’une de leurs rares occasions, se montrer cliniques en faisant trembler les filets à l’heure de jeu. Le score restera sans évoluer jusqu’au coup de sifflet final.

Un but partout (1-1) score final, le camerounais et ses coéquipiers restent coincés à la 14e place (sur 16) au classement, mais surtout courent toujours après leur première victoire de la saison (2 nuls, 2 défaites) après quatre matches.

Un canonnier habitué à faire trembler les filets

Avant de s’envoler pour le Golf, Léandre Tawamba a inscrit un total de 27 buts en première division slovaque. Lors de la saison 2017-2018, il inscrit 12 buts en première division serbe avec le Partizan Belgrade1. Cette même saison, il atteint avec le Partizan les seizièmes de finales de la Ligue Europa. Il est notamment l’auteur d’un but en seizièmes face au club tchèque du Viktoria Plzeň, ce qui s’avère insuffisant pour se qualifier. En équipe nationale, il compte seulement 2 sélections pour aucun but inscrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    stade dolembe

    Athlétisme : Les vraies raisons du retrait du championnat d’Afrique au Cameroun

    Clubs RSA

    L’Afrique du Sud sollicite l’organisation de la coupe du monde des clubs 2021