in

L’Afrique du Sud sollicite l’organisation de la coupe du monde des clubs 2021

L'Afrique du Sud sollicite l'organisation de la coupe du monde des clubs 2021

C’est le souhait du président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan après l’abandon du Japon.

L'Afrique du Sud sollicite l'organisation de la coupe du monde des clubs 2021
Afrique du Sud (c) Droits réservés

L’Afrique du Sud est intéressée pour accueillir la Coupe du monde des clubs de la FIFA en décembre prochain. C’est ce qu’a laissé entendre Jordaan Danny , président de la Fédération sud-africaine de football à l’Associated Press. « Nous connaîtrons notre position d’ici la fin de la semaine. » a déclaré Jordan.

La fédération des Bafana-Bafana souhaite profiter du retrait du Japon en raison de la Covid-19 . Les autorités japonaises craignent une nouvelle hausse des infections. L’Afrique du Sud dispose des infrastructures nécessaires. En 2010, le pays a réussi l’organisation de la première coupe du monde en terre africaine. Plusieurs stades ont été construits et d’autres rénovés pour l’occasion.

Cependant, La candidature de l’Afrique du Sud risque d’être déclinée en raison de la pandémie de Covid-19. Selon ledevoir.com, au moins 84 877 personnes sont décédées sur 2 858 195 cas confirmés, faisant de l’Afrique du Sud, le 17e pays le plus touché au monde et le premier sur le continent. Les infections virales ont diminué au cours des deux dernières semaines . Les autorités sud-africaine restent optimistes. Le président de la fédération sud-africaine, Danny Jordaan doit rencontrer cette semaine la secrétaire de la FIFA, Fatma Samoura, à Lagos, au Nigéria. L’occasion d’avoir tous les détails sur cette compétition.

La coupe du monde des clubs de Football réunie le vainqueur de la Ligue des champions européenne, Chelsea FC, aux autres champions continentaux ainsi qu’au champion du pays hôte. Le Bayern Munich est le vainqueur de la dernière édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    4 buts en 4 matches, le début de saison tonitruant de Léandre Tawamba

    4 buts en 4 matches, le début de saison tonitruant de Léandre Tawamba

    Classement world Rugby : L'Afrique du Sud toujours sur le toit du monde

    Classement world Rugby : L’Afrique du Sud toujours sur le toit du monde