in ,

Arabie Saoudite : Georges-Kevin Nkoudou devient le challenger principal de Cristiano Ronaldo

Dans la forme de sa vie, Georges-Kévin Nkoudou est en train de faire parler de lui en Arabie Saoudite.

Nkoudou Georges
Georges-Kevin Nkoudou (c) Droits réservés

L’attaquant camerounais du Damac FC réalise des performances exceptionnelles depuis le début de la saison. Il vient d’inscrire un doublé et une passe décisive lors de la victoire 4-2 de son équipe contre Al Fayha, portant son total à 11 buts en championnat. Il n’est plus qu’à quatre unités de Cristiano Ronaldo, le leader du classement des buteurs de la Saudi Pro League. Le joueur de 28 ans est arrivé au Damac FC en août 2023, en provenance du Beşiktaş JK, où il avait passé quatre saisons.

Nkoudou a signé un contrat de deux ans avec le club saoudien, qui évolue en première division depuis 2019. Il a rapidement trouvé sa place dans le onze de départ, et s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat. Ailier gauche rapide, technique et percutant, il capable de déborder, de dribbler et de marquer. Sa polyvalence lui permet d’évoluer sur le côté droit ou en pointe. Nkoudou forme un duo redoutable avec l’attaquant brésilien Carlos Eduardo, qui a inscrit 10 buts cette saison. Ensemble, ils ont permis au Damac FC de se hisser à la sixième place du classement, à seulement trois points du podium.

Pour approfondir :   Patrick Mboma donne un important conseil à André Onana pour son avenir

L’atout futur des Lions indomptables à la CAN ivoirienne

Nkoudou est né à Versailles, de parents camerounais. Il a commencé sa carrière au FC Nantes, où il a signé son premier contrat professionnel en 2013. Il a ensuite rejoint l’Olympique de Marseille en 2015, où il a connu sa première expérience européenne. Il a été transféré à Tottenham Hotspur en 2016, mais il n’a pas réussi à s’imposer chez les Spurs. Il a été prêté successivement à Burnley FC et à l’AS Monaco, sans plus de succès. Il a finalement rebondi au Beşiktaş JK en 2019, où il a remporté le championnat de Turquie en 2021. Après avoir évolué en équipe de France chez les jeunes, Georges Kevin Nkoudou a choisi de représenter le Cameroun depuis 2023. Sa forme du moment pourrait être un atout de choix pour les Lions indomptables à l’occasion de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Pour approfondir :   Sacha Boey snobe de nouveau le Cameroun : « L’équipe de France c’est le graal pour n’importe quel joueur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pont Ntem

Le Cameroun emprunte 47 milliards auprès de la BAD pour la réalisation d’un nouveau pont qui va le relier à la Guinée Equatoriale

Djellit

Pour Nabil Djellit, il n’y aura pas de « miracle du Cameroun » à la CAN en Côte d’Ivoire