in

Un nouveau marché construit à l’Avenue Kennedy à Yaoundé

C’est pour mettre fin au phénomène de désordre urbain que ce marché a été construit.

 

Le « Marché Ongola » sis à l’Avenue Kennedy à Yaoundé » a été inauguré ce mercredi 29 septembre 2021 à Yaoundé par le Ministre de la décentralisation et du développement urbain, Georges Elanga Obam.

Réalisé à hauteur de 1 milliard 480 millions de FCFA, le « Marché Ongola » comporte 6 blocs de bâtiment, 201 boutiques et un hangar pouvant abriter 500 vendeurs à la sauvette, une infirmerie et un bloc administratif.

Il vient, pour ainsi dire, mettre fin au désordre et au laisser-aller auquel l’on assistait dans cette rue qui porte le nom d’un ancien président américain.

Pour approfondir :   La nouvelle mesure stricte assignée aux maires élus par Georges Elanga Obam

Dans son allocution, le Maire de la ville, Luc Messi Atangana a rappelé que «ce complexe commercial moderne servira de lieu d’activités aux hommes d’affaires de Yaoundé ainsi qu’aux vendeurs à la sauvette de l’Avenue Kennedy».

Pour sa part, Elanga Obam n’a pas omis de saluer le partenariat public-privé qui a permis à la réalisation de cette infrastructure.

Réagissant à la construction de ce nouveau marché, Serge Seke à Nwal, le président de l’association des vendeurs à la sauvette de l’Avenue Kennedy, a exprimé au nom de ses collègues et sien propre, ses remerciements à l’endroit des pouvoirs publics non sans inviter les autres commerçants installés au bord des routes à occuper le nouvel espace prévu pour eux.

Pour approfondir :   Cameroun : Boko Haram pille six villages dans l’Extrême-Nord et emporte tout sur son passage


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kouadio Konan B

Côte d’Ivoire : Accusé de viol par une artiste camerounaise, le ministre Kouadio Konan réagit

Bhach

L’Etat va injecter plus de 1810 milliards de FCFA pour la reconstruction la région d’Extrême-Nord