in

Un employé de la CCA accusé d’avoir détourné 12 millions FCFA, nie tout en bloc

Loïc Tchoffo a plaidé non coupable devant le tribunal le 22 août 2023, a appris Lebledparle.com.

cca bank
Immeuble CCA Bank à Yaoundé-DR
Deux principaux chefs d’accusation sont portés à l’encontre de Loïc Tchoffo par le ministère public et le Crédit Communautaire d’Afrique (CCA) au Cameroun. Les accusations portent sur des faits présumés d’abus de confiance, de faux et d’usage de faux en écriture publique.
L’accusé était employé au Crédit Communautaire d’Afrique (CCA) lorsqu’il aurait détourné des cartes prépayées de consommation de carburant (Tom cartes) d’une valeur d’environ 12 millions de francs CFA. Il est par ailleurs accusé d’avoir contrefait ces cartes. Cependant, lors de sa comparution devant le tribunal, il a rejeté fermement toutes les accusations portées contre lui.

Insuffisance de preuves selon l’avocat

Sous serment, Loïc Tchoffo a relaté son parcours au sein de l’entreprise depuis son embauche jusqu’aux faits qui lui sont reprochés. Son avocat, Me Francis Choupo, a soulevé l’absence de la victime lors du procès et a également souligné le manque de preuves tangibles fournies par la banque pour étayer les accusations.

Pour approfondir :   CHAN 2020 : le Cameroun rassure malgré la menace du coronavirus

L’avocat a plaidé en faveur de l’innocence de son client en raison du manque de preuves concrètes. Actuellement en détention provisoire depuis le 13 septembre 2022, Loïc Tchoffo attend la décision du tribunal, qui sera rendue le 26 septembre 2023. Si le tribunal ne parvient pas à trouver des preuves solides pour soutenir les charges contre lui, il est possible qu’il soit déclaré non coupable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infidele

Une fille porte plainte contre sa mère pour infidélité

Bokoharam

Quatre attaques de Boko Haram en un jour dans l’Extrême-Nord du Cameroun