in

Quatre attaques de Boko Haram en un jour dans l’Extrême-Nord du Cameroun

Dans une série d’attaques simultanées, la secte islamiste Boko Haram a frappé plusieurs localités de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, provoquant la mort de plusieurs personnes et laissant la population sous le choc.

Bokoharam
Boko Haram encore actif (c) Droits réservés

La nuit du 24 au 25 août a été marquée par l’horreur dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Les terroristes de Boko Haram ont lancé quatre attaques presque simultanées dans les départements du Mayo-Sava et du Mayo-Tsanaga. Les localités de Mahoula, Grea, Kassa et Modoko ont été prises pour cibles, plongeant les communautés locales dans une atmosphère de peur et de tragédie.

Ces attaques ont entraîné la perte tragique de vies humaines, avec un bilan initial de 2 morts et 3 blessés. Après avoir commis leurs méfaits, les assaillants ont réussi à fuir la zone. Ces incidents s’ajoutent à une série d’attaques violentes perpétrées par Boko Haram au cours de l’année, souvent accompagnées de vols de bétail.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du lundi 1er novembre 2021

Boko Haram enchaîne les exactions dans l’Extrême-Nord du pays

Ces derniers événements se sont produits peu de temps après une attaque antérieure à Tolkomari, où Boko Haram a pris pour cible un poste de gendarmerie. Les assaillants ont réussi à s’emparer d’une arme à feu et de munitions lors de cette attaque. Les autorités camerounaises continuent de faire face à la menace persistante posée par Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord, et des mesures sont prises pour tenter de contrer ces attaques et de protéger les populations locales.

Pour approfondir :   Cameroun : Cabral Libii et Serge Espoir Matomba rendent visite à Petits Pays, en convalescence après son accident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cca bank

Un employé de la CCA accusé d’avoir détourné 12 millions FCFA, nie tout en bloc

Onana ManU

Manchester United : André Onana encaisse un nouveau but gag (vidéo)