L’information est délivrée par l’Armée camerounaise sur son compte twitter.

Selon l’Armée camerounaise, Le « général Ekondo Titi » et ses compagnons ont été mis aux arrêts. Le groupe d’environ dix membres semaient la terreur dans le département du Ndian, région du Sud-Ouest avant d’être capturés vivants par les forces de Défense sur le terrain le 7 novembre 2021.
{source}<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Le pseudo général Ekondo Titi et sa bande mis hors d’état de nuire <a href= »https://t.co/bKCTjMThpp »>pic.twitter.com/bKCTjMThpp</a></p>— Honneur et Fidélité – Armée Camerounaise (@HonneurFidelite) <a href= »https://twitter.com/HonneurFidelite/status/1457297562323488769?ref_src=twsrc%5Etfw »>November 7, 2021</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>{/source}
Notons qu’il y a quelques jours, le « General Trouble », puissant leader séparatiste du département de de Ndop – Ngohketunjia, dans la région du Nord-Ouest a été neutralisé par les forces républicaines. Lebledparle.com apprend de la même source qu’il a été mis hors état de nuire par l’Armée qui l’a rencontré dans un marché de la ville.
L’armée camerounaise a annoncé avoir tué un chef de guerre séparatiste baptisé « Général Cross and Die ». Le chef de guérilla a été tué entre le 29 et le 30 octobre 2021 à Ntamafe, localité de Mankon, arrondissement de Bamenda II.
Dans la nuit de mardi à mercredi 15 septembre à Nake Bokoko, un village de l’arrondissement de Mbonge, département de la Meme dans la région troublée du Sud-Ouest, au moins trois séparatistes avien téta neutralisés.
Le « général Cross », Emanu Cigar et Gazola. Deux autres auraient échappé à l’attaque.
Si certains des hommes armés ont répondu à l’appel du gouvernement à déposer les armes et à rejoindre les centres de DDR, d’autres sont encore cachés dans les brousses et continuent de causer des pertes aussi bien humaines que matérielles.