in

Sud-Ouest : Le « général Ekondo Titi » et sa bande mis hors d’état de nuire

Ekonkoni

L’information est délivrée par l’Armée camerounaise sur son compte twitter.

Ekonkoni
Le « général » et ses complices (c) Droits réservés

Selon l’Armée camerounaise, Le « général Ekondo Titi » et ses compagnons ont été mis aux arrêts. Le groupe d’environ dix membres semaient la terreur dans le département du Ndian, région du Sud-Ouest avant d’être capturés vivants par les forces de Défense sur le terrain le 7 novembre 2021.

Notons qu’il y a quelques jours, le « General Trouble », puissant leader séparatiste du département de de Ndop – Ngohketunjia, dans la région du Nord-Ouest a été neutralisé par les forces républicaines. Lebledparle.com apprend de la même source qu’il a été mis hors état de nuire par l’Armée qui l’a rencontré dans un marché de la ville.

Pour approfondir :   Meurtre d’une fillette de 05 ans à Buea : Femmes et filles protestent au Nord-Ouest

L’armée camerounaise a annoncé avoir tué un chef de guerre séparatiste baptisé « Général Cross and Die ». Le chef de guérilla a été tué entre le 29 et le 30 octobre 2021 à Ntamafe, localité de Mankon, arrondissement de Bamenda II.

Dans la nuit de mardi à mercredi 15 septembre à Nake Bokoko, un village de l’arrondissement de Mbonge, département de la Meme dans la région troublée du Sud-Ouest, au moins trois séparatistes avien téta neutralisés.

 Le « général Cross », Emanu Cigar et Gazola. Deux autres auraient échappé à l’attaque.

Pour approfondir :   Cameroun : Un médecin copieusement tabassé par les gardes-malades à Yaoundé

Si certains des hommes armés ont répondu à l’appel du gouvernement à déposer les armes et à rejoindre les centres de DDR, d’autres sont encore cachés dans les brousses et continuent de causer des pertes aussi bien humaines que matérielles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tagne et nka

Pierre Nka : « Jean-Bruno Tagne dévait refuser l’offre de Samuel Eto’o »

Toko Ekambi Lyon

Toko Ekambi et Lyon prennent l’eau avant la trêve internationale