in

Sotrabus, première unité de montage de véhicules au Cameroun

la societe camerounaise sotrabus

Le Cameroun détient sa toute première unité de montage de véhicules, apprend-on du site d’information Investir au Cameroun. Il s’agit de la Société de transformation de bus (Sotrabus), spécialisée dans la construction de bus de transport de 45, 50 et 70 places.


la societe camerounaise sotrabus
Usine de Sotrabus – DR

Selon le top management de Sotrabus comme Investir au Cameroun, l’entreprise a déjà monté plus de 20 bus depuis sa création. Ces engins font aujourd’hui la fierté de certaines compagnies locales (Finex, Trésor Voyages, ou encore Princesse Voyages, etc.) de transport interurbain, actives sur le triangle routier Yaoundé-Douala-Bafoussam.

comme l’indique Brice R Mdodiam,  Albert Mbafe Konkou , l’ingénieur polytechnicien camerounais qui contrôle le capital de la Sotrabus, déclare que les bus produits sont tropicalisés, puisqu’ils sont adaptés aux routes africaines. La Sotrabus ambitionne d’ailleurs de conquérir le continent sur le moyen terme, en commençant par l’Afrique centrale.

Pour approfondir :   Municipales et législatives 2020 : La deuxième tranche du financement des partis politiques ayant est disponible.

Etant donné que ces premiers bus made in Cameroun rencontrent l’assentiment des transporteurs, les responsables de la Sotrabus comptent bientôt passer d’une production de 2 bus à environ 15 chaque mois, révèle une fois de plus, Albert Mbafe Konkou, ingénieur en mécanique.

La société camerounaise est située dans la zone portuaire de Douala la capitale économique camerounaise, cette entreprise emploie environ 150 personnes et existe depuis 2015.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Daddy Chanel

Maahlox Leviber lâché par tous ses anciens camarades de Zone2RAP et accusé par son beat Maker : « C’est toi l’ingrat »

Stanley Enow-rappeur camerounais

VIDEO : l’ivoirien Willstephe pense que « les rappeurs camerounais sont nuls »