in

Un sondage fait de BETI ASSOMO, le ministre le plus populaire du gouvernement de Paul Biya

Un sondage fait de BETI ASSOMO, le ministre le plus populaire du gouvernement de Paul Biya

D’après un échantillon de 703 personnes sondé le mardi 20 juin, par un groupe de chercheurs avec en tête de fil le journaliste chercheur Boris Bertolt, l’on apprend que le Ministre de la Défense Joseph Beti Assomo est le ministre le plus populaire du gouvernement de Paul Biya.


Un sondage fait de BETI ASSOMO, le ministre le plus populaire du gouvernement de Paul Biya
Le Ministre de la Défense Joseph Beti Assomo – DR

Pour savoir lequel des membres du gouvernement actuel de Paul Biya est apprécié des camerounais, le journaliste Boris Bertolt très réputé sur les réseaux sociaux, vient de lancer un énième sondage donnant la parole à de nombreux internautes à travers les forums. Après la publication des résultats, il ressort que pour les 703 participants, les ministres de de la Défense Joseph Beti Assomo, son collègue des enseignements secondaires Ernest Ngalle Bibehe et Alamine Ousmane Mey des finances occupent respectivement la première, deuxième et troisième place.

Dans le même sondage l’on apprend aussi que  Mama Fouda, ministre de la Santé est jugé comme Le ministre Le plus impopulaire du gouvernement.  « Il lui est principalement reproché son incompétence et sa mauvaise gestion des crises. » note le journaliste. L’homme fort du ministère de la Santé  est talonné par le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngo NGO . Parmi les plus impopulaires et toujours par ordre décroissant, Basile Atangana KOUNA, est classé. Le ministre de la communication Issa Tchirouma arrive 4eme.

Ce que l’on constate curieusement, c’est l’abstention pour ce sondage sur les ministres de Paul Biya. De l’avis du journaliste, il s’agit d’un message à considérer car, son dernier sondage sur le candidat idéal pour l’opposition aux élections de 2018 avait mobilisé des milliers de camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Coupe des confédérations - Cameroun/Australie : Hugo Broos reconduit le onze entrant contre le Chili

    Coupe des confédérations – Cameroun/Australie : Hugo Broos reconduit le onze entrant contre le Chili

    Après son 1er but avec les Lions Indomptables, Zambo Anguissa fait homme du match face à l'Australie

    Après son 1er but avec les Lions Indomptables, Zambo Anguissa fait homme du match face à l’Australie