in

Attaques répétées au NOSO : Paul Biya envoie Joseph Beti Asssomo en mission 

La délégation conduite Joseph Beti Assomo aura pour feuille de route l’évaluation de la situation sécuritaire.

 

Sur instructions du chef des Forces armées le président Paul Biya, le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense Joseph Beti Assomo est dans la région du Sud-Ouest ce lundi 9 novembre 2020.

Selon la CRTV radio, : « Il sera question pour cette délégation conjointe de faire le point des opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre, ainsi que de protection des populations de leurs biens dans la région du Sud-Ouest », a-t-on écouté.

La visite du MINDEF dans cette région n’est donc pas fortuite. Il y va au moment où les attaques des hommes armés se multiplient.

Tenez, le 24 octobre 2020, le Mother Franscica International Bilingual Academy de Kumba a été le théâtre d’une attaque séparatiste qui a couté la vie à 7 jeunes élèves dont six files et un garçon.

Le 3 novembre 2020, environ une dizaine d’enseignants et élèves de la Presbyterian School de Kumba ont été kidnappés par les hommes armés. Le lendemain, les assaillants ont fait irruption au Kulu Memorial Collège de Limbe. Après avoir mis fait déshabiller les élèves, les bourreaux ont imposé à leur victime avant de leur demander de quitter les lieux en courant à la grande satisfaction.

Deux jours plus tard, c’est le Cardinal Christian Tumi a été kidnappé avant d’être libéré quelques heures plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Coco Argentée s’exprime sur boycott de son spectacle en Occident

    Cameroun : Maurice Kamto s’exprime sur la libération du Cardinal Christian Tumi