in

Cameroun : L’Assemblée nationale perd un personnel

deputy

Des sources concordantes, elle a tiré la révérence le 23 novemebre 2021.

deputy
 L’honorable Hélène Ndongo-Seh (c) Droits réservés

Hélène Ndongo-Seh a définitivement quitté la scène politique. Cette militante du RDPC qui était par ailleurs Conseillère technique à l’Assemblée nationale, a rendu l’âme le mardi 23 novembre 2021 des suites d’une courte maladie. Elle était jusqu’à sa disparation, Directrice de l’Institut Parlementaire d’Afrique de Yaoundé (IPAY).

Son décès vient s’ajouter à la longue liste des personnalités parlementaires dont des députés décédés ces derniers mois. Cameroun : Un 8ème député mort dans les rangs du RDPC depuis février 2020

L’honorable Isaac Ngahane, député de la circonscription Wouri-Est à Douala, chef-lieu de la région du littoral Cameroun est décédé le dimanche 1er août 2021 à 67 ans des suites de maladie à Douala.

 Le 13 février, Djibril Kaou, député Rdpc pour le Mayo-Tsanaga Sud, région de l’Extrême-Nord s’en est allé. Le 9 août 2020, Bernadette Saraou, député du même parti pour le compte du Mayo Kani Nord décédait et avait été inhumée le même jour à Moutourwa, sa commune d’origine, dans la région de la région de l’Extrême Nord.

En juillet 2020, Harouna Bougue, député du Mayo Louti, région du Nord meurt dans un accident de la circulation. Le 13 décembre 2020, c’est le député Yacouba Yaya du Mayo Sava du même parti, région de l’Extrême-Nord qui rendait l’âme. Prince Ange Gilbert Mikody, député RDPC du département de la Boumba et Ngoko (région de l’Est) s’était éteint le 24 mars 2021.

Dans la soirée du mardi 20 avril 2021, la vice-présidente de l’assemblée nationale du Cameroun, Emilia Monjowa Lifaka est passée de vie à trépas à 62 ans sur le chemin de l’hôpital après avoir eu un malaise.

Plus d’un mois après, le 24 mai 2021, Marinette Ngo Yetna, Députée et présidente de section RDPC Sanaga Maritime , quittait la terre des hommes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gabon : Le journaliste Mathieu Koumba est mort !

Un homme assassiné par des deux neveux à Bafoussam