in

Qualifications Jeux Olympiques 2024 : Les Super Falcon du Nigeria se préparent sérieusement pour affronter les Lionnes indomptables

La rivalité entre les Super Falcon du Nigeria et les Lionnes Indomptables du Cameroun dans le football féminin africain est bien connue. Malgré leur supériorité passée, les Nigérianes ne sous-estiment pas leurs homologues camerounaises et se préparent sérieusement pour l’affrontement à venir. Lebledparle.com vous propose l’analyse du journaliste Donald Zang Manga.

qualifications jeux olympiques 2024 Cmr Ngr

Le Nigéria prépare déjà la confrontation avec les lionnes

Elles ont beau savoir leur supériorité face aux lionnes indomptables du Cameroun, les super Falcon du Nigeria ne prennent pas de haut les pouliches de Jean Baptiste Bisseck. Après avoir gagné le droit de les affronter lors de l’ultime étape qualificative pour le tournoi de football féminin des jeux olympiques de Paris 2024, la bande à Oshuala a déjà programmé 4 matchs amicaux questions d’arriver prête le jour j. Elles vont affronter le Cap Vert à deux reprises, la Zambie et le Ghana avant les doubles joutes ms fatidiques de Février 2024.

Quid des lionnes indomptables qui d’habitude deux semaines de préparation en guise de stage préparatoire. Deux semaines qui ne profitent qu’aux joueuses locales rescapés des listes finales. Pour les professionnelles qui sont de plus en plus présente dans la tanière c’est deux séances d’entraînement pour les plus chanceuses les moins veinardes rejoignant parfois le groupe les veilles de match. Dans ces conditions il est très difficile pour le sélectionneur de mettre sur pied un système de jeu efficace et efficient.

Pour approfondir :   Emeutes de Sangmélima : Jacques Fame Ndongo et Georges Elanga Obam prennent le dossier en main

Les approximations dans la préparation des lionnes indomptables ont déjà coûté au Cameroun la qualification pour la coupe du monde face à une équipe portugaise qui n’était pas si supérieur que ça. Ce manque de protection nous a aussi couté une présence au Cameroun lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine, va t’elle nous faire rater les jeux olympiques ? C’est pas moins sûr dans un pays qui n’apprend jamais de ses erreurs.

Donald Zang Manga

Pour approfondir :   Ligue des champions : Coton Sport de Garoua rentre tristement dans l’histoire

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Digue route

Le Projet de Digue-Route dans l’Extrême-Nord du Cameroun : 13 Ans d’Attente Malgré les Promesses

Kagame Paul global summit rwnda

Paul Kagame rappelle l’entrée au Rwanda sans visas pour tous les Africains