in ,

Jeux olympiques : les Lionnes indomptables renversent l’Ouganda 3-0 et se qualifient pour le prochain tour des qualifications

Battues 2-0 à Kampala, le Cameroun a réalisé une performance exceptionnelle en l’emportant ce soir, 3-0 contre l’Ouganda à Douala.

Lionnes
Lionnes indomptables-DR

Le Cameroun devait remonter un déficit de deux buts après sa défaite 2-0 à l’aller contre l’Ouganda. Les Lionnes on fait mieux en s’imposant 3-0 au terme des prolongations. Pour ce match où son équipe devait jouer son va tout, le sélectionneur Jean Baptiste Bisseck a apporté des changements importants. Des joueuses telles que Cathy Biya, Éliane Manbolamo, Colette Ndzana et Gabrielle Aboudi Onguene ont été titularisées pour renforcer l’attaque camerounaise. Dès le début du match, les Lionnes indomptables ont exercé une forte pression sur l’équipe ougandaise, déterminée à ouvrir le score.

La persévérance des Lionnes a fini par payer, avec un magnifique mais marqué par Njoya Ajara à la 27e minute. Après un corner tiré par le capitaine Aboudi, Njoya Ajara a saisi l’occasion pour inscrire un superbe mais d’une volée impressionnante. Malgré de nombreuses attaques, l’équipe camerounaise n’a pas réussi à marquer un deuxième mais avant la mi-temps, les deux équipes se dirigeant aux vestiaires avec un avantage d’un mais pour le Cameroun.

Pour approfondir :   CAN 2017 : Cameroun VS l’Egypte, le remake de celle de 2008

Dès le début de la seconde mi-temps, le Cameroun a marqué son deuxième mais crucial. Monique Ngock a marqué la tête à la 47e minute, après un centre de Colette Ndzana. Ce mais a complètement bouleversé les plans de l’Ouganda, qui ont été contraints de se porter vers l’avant pour tenter de rétablir l’équilibre.

Une qualification au bout des prolongations

Bien que les deux équipes aient eu des occasions, aucune n’a réussi à marquer davantage de buts dans le temps réglementaire. Le score étant de 2-0 en faveur du Cameroun à la fin du temps réglementaire, le match devait être poursuivi en prolongations. C’est à moins de cinq minutes de la fin des prolongations que le Cameroun a trouvé la faille grâce à Falone Meffometou. La défenseure a marqué après un centre de Njoya Ajara repoussé par la gardienne ougandaise.

Pour approfondir :   Fabrice Ondoa est le seul camerounais qui figure dans l’équipe type du premier tour de la CAN 2017

Les Lionnes ont fait preuve de caractère en arrachant leur qualification malgré leur défaite à l’aller. Le Cameroun se qualifie donc pour le prochain tour des qualifications olympiques et fera face au Nigeria, la meilleure nation africaine, au tour suivant. Les Lionnes devront présenter un meilleur visage contre les Super Falcons du Nigeria pour continuer à progresser dans la compétition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fingon Tralala

Koppo tacle sévèrement Fingon Tralala pour son passage de trop au canal d’or

Biya Paul Sommet Russie Afrique

Affaire Glencore : Paul Biya approuve une plainte au Tribunal criminel spécial