in

Promote 2022 : L’onction du gouvernement

Promote 2022 : L'onction du gouvernement

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, Représentant personnel du Premier ministre, chef du gouvernement, préside en ce moment, au Palais des congrès de Yaoundé, la cérémonie d’ouverture officielle du salon international de l’entreprise de la PME et du partenariat de Yaoundé ( Promote).

Promote 2022 : L'onction du gouvernement
Photo de famille à l’ouverture du salon Promote 2022 – Images de Claude Bernard Hanlog

La cérémonie se déroule en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles le président de la commission de la Cemac, Pr. Daniel Ona Ondo, des membres du gouvernement et du corps diplomatique ainsi que des opérateurs économiques.

le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana a tenu a rappelé que  ce rendez-vous sensé être biennal, intervient, à la suite de deux reports liés à la crise sanitaire  mondiale, trois ans, jour pour jour, après la précédente Edition ouverte le 18 février 2019.Le rendez-vous prévu du 19-27 février 2022, connait  la participation des entreprise africaines, européennes et du Moyen Orient. Avec à leur côté les Organisations internationales, régionales, et sous -régionales,  l’Union européenne, la Commission Economique et Monétaire de l’Afrique centrale, et des structures bancaires.

Parmi les 800  entreprises nationales participantes et exposants figurent des établissements publics et privés spécialisés en matière de Communication audiovisuelle et écrite .Ce  Salon organisé  sous le thème « l’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent » se tient dans un contexte de lente sortie de la pandémie du covid-19 et dans un environnement de reprise économique globale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun-Pakistan : Le Mincommerce sollicite une assistance en riz

    Cameroun-Pakistan : Le Mincommerce sollicite une assistance en riz

    Fecafoot : Samuel Eto’o va rencontrer les membres de l’Assemblée Générale de 2009