in

Prix du pain : le ministre du Commerce rejette la proposition de réduction de 10 FCFA

Le Bureau national du syndicat des boulangers du Cameroun a récemment proposé une réduction du prix du pain, qui a été rejetée par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

baguette de pain
Un nouveau prix de la baguette de pain en débat au Cameroun-DR

Le Syndicat des Boulangers du Cameroun a réagi à la saisine du ministre du Commerce sur la nécessité de réduire le prix du pain. Selon la réponse du Syndicat, le prix du pain, actuellement à 150 FCFA, sera réduit à 140 FCFA. Cependant, le ministre du Commerce considère cette réduction de 10 FCFA comme étant insuffisante.

Les boulangers du Cameroun justifient cette baisse de 10 FCFA seulement par plusieurs facteurs, notamment « les salaires, les taxes, les améliorations, les levures et les carburants qui entrent dans le processus de fabrication du pain », lit-on. 

Outre le poids du pain, Luc Magloire Mbarga Atanga a également dénoncé certaines attitudes frauduleuses des boulangers affiliés au syndicat. Pour lui, ces quelques exceptions près, ne respectent pas les normes en matière de poids du pain. D’après le membre du gouvernement, il s’agit d’un « grave infraction que son ministère compte réprimer ».

Une concertation en vue entre le Mincommerce et les acteurs

Afin de parvenir à un prix qui conviendrait aux intérêts des consommateurs camerounais, le ministre du Commerce a convoqué une réunion de concertation prévue pour le 1er novembre 2023. Cette réunion vise à discuter du prix du pain et à trouver un équilibre entre les boulangers et les consommateurs. , dans l’intérêt de toutes les parties impliquées.

Pour approfondir :   Boxe: Les avertissements envers Francis Ngannou se multiplient avant son entrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aimee Catherine Moukouri canal or

Paul Mahel : « j’ai été impressionné par la performance XXL de Aimée-Catherine Moukouri »

Fury Merite

Alain Foka : « Merci Francis Ngannou tu es le meilleur »