in ,

Prix du pain : le ministère du Commerce scelle les boulangeries qui ne respecte pas le nouveau prix de 135 FCFA

La Délégation régionale du Commerce du Centre, sous la direction du Délégué régional Alain Romuald Ombèdè Nama, a pris des mesures strictes en scellant certaines boulangeries de Yaoundé.

baguette de pain
Un nouveau prix de la baguette de pain en débat au Cameroun-DR

Les boulangeries Select Etoa Meki et Select Cathédrale sont entres autres, certaines des boulangeries qui ont fait les frais de la descente sur le terrain musclée du Mincommerce. Cette action vise à sanctionner le non-respect des prix convenus et du poids réglementaire du pain. Le ministère du Commerce souligne que cette initiative fait partie d’une série d’opérations similaires à l’échelle nationale pour rétablir l’ordre dans le secteur. Dans une démarche visant à faire respecter les accords conclus entre le ministère du Commerce et le Syndicat patronal des boulangers du Cameroun, des équipes de la Délégation régionale du Commerce du Centre ont mis sous scellés des boulangeries récalcitrantes à Yaoundé.

Pour approfondir :   Kylian Mbappé : « Les gens m'aiment beaucoup ici »

L’accord entre le Mincommerce et les boulangers

Cette première phase de l’opération déployée par le Ministère du Commerce illustre son engagement à mettre fin aux pratiques déloyales dans le secteur de la boulangerie. D’autres actions similaires sont en cours sur l’ensemble du territoire national. Le ministère encourage également les consommateurs à signaler tout comportement frauduleux afin de renforcer ces efforts. Le 1er novembre, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, et le Syndicat patronal des boulangers du Cameroun ont conclu un accord sur le prix du pain. La baguette a connu une baisse de 15 FCFA en passant de 150 FCFA à 135 FCFA. Cette décision, entrée en vigueur immédiatement, est considérée comme une mesure transitoire de deux mois, qui sera sujette à une évaluation ultérieure en vue d’une éventuelle réduction plus significative.

Pour approfondir :   Cameroun : La première femme secrétaire au Minrex a pris fonction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbia Song

Stéphane Mbia : « Rigobert Song fait un bon travail »

samy lenwr

Le programme des obsèques de Samy Lenwr dévoilé 4 mois après sa mort : où en est l’enquête ?