in

Voici les nouveaux prix du riz après la baisse annoncée par la gouvernement

Le gouvernement camerounais a annoncé une baisse des prix du riz, dans un communiqué signé par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, daté du 11 avril 2024.

Olis
Le Cameroun et la problématique de l'importation du riz (c) Droits réservés

Le prix du riz pour le consommateur final, qui était de 550 FCFA/kg à Yaoundé notamment, va connaître une baisse significative à partir du 12 avril 2024, selon Luc Magloire Mbarga Atangana. Cette annonce survient à une période où la baisse du prix des huiles raffinées peinent encore à se concrétiser sur le marché. Face aux plaintes sur la vie chère, le gouvernement a entamé des mesures pour satisfaire la volonté des populations camerounaises.

« Le Ministre du Commerce, Monsieur Luc Magloire Mbarga Atanga a l’honneur de porter à l’attention des consommateurs qu’à l’issue d’intenses échanges avec les opérateurs de la filière, et après l’arrivée sur le marché des premières cargaisons découlant du quota spécial de 190.000 tonnes négocié auprès du Gouvernement indien, le prix du riz au consommateur final, qui était de 550 f cfa/kg pour ce qui est de la ville de Yaoundé, connaît, à compter du 12 avril 2024, une baisse significative, détaillée ainsi qu’il suit, suivant les origines », annonce d’emblée le ministre du Commerce.

Pour approfondir :   Cameroun : le cuisinier d'André Mama Fouda serait impliqué dans le vol perpétré à son domicile

Le sac de riz à 23000 FCFA

Pour ce qui est du « riz indien, au titre du quota spécial de 190.000 tonnes », la baisse sur le kilogramme est comprise entre 70 et 90FCFA. Pour le riz 25 % de brisure (nouveaux prix), dans la ville de Douala, le sac de 50 kilogramme est vendu à 22.250 FCFA, soit 445 FCFA/kg. Dans la ville de Yaoundé, le sac de 50 kilogrammes sera cédé à 23.000 FCFA, soit 460 FCFA/Kg. Les prix applicables dans la ville de Douala sont 23.500 FCFA pour le sac de 50 kg, soit 470 FCFA pour le kilogramme.

Pour approfondir :   Un observateur sportif analyse la liste des lions indomptables pour le match contre le Burundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La revue de presse

La revue de presse camerounaise du jeudi 11 avril 2024

Le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi

Non participation du Cameroun aux qualifications olympiques : La Fécahand dédouane Narcisse Mouelle Kombi et accuse l’Allemagne