in

Prince Eyango à Krys M : « Les critiques, c’est tout à ton honneur »

L’artiste-musicien a apporté un soutien à sa collègue à travers une publication sur Facebook, le mardi 24 octobre 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Krys M Ndedi Eyango

Le soutien d’un fan

L’homme de culture exprime un soutien à l’artiste Krys M et mettent en avant sa carrière artistique, son talent, son patriotisme, et son engagement envers la promotion de la culture camerounaise. « KRYS M ma fille, Ta sélection était déjà une victoire. Tu n’as pas eu ce que tu voulais mais tu as appris, et c’est le plus important en ce moment de ta jeune carrière. Relève la tête championne. Ne perds pas ton sourire. Ne t’arrête pas, continue de donner et de te donner. Fais ton évaluation et tire des leçons. Tu connaîtras d’autres moments de qualité et de grandeur. Les critiques, c’est tout à ton honneur. Tu es une  jeune talentueuse. Moi j’en suis fan. Fan parce que tu es belle voix,  bonne danseuse et tu es l’une des rares jeunes camerounaises ayant pris notre musique traditionnelle pour l’élever encore plus haut. J’ai  confiance que le meilleur est dans le futur !!! », écrit le King Ndedi Eyango.

Pour approfondir :   VIDEO : Tankwa nous replonge dans notre enfance avec "le vieux Ntong"

Siméon Roland Ekodo Mveng rappelle l’importance de soutenir les artistes et sportifs camerounais, même lorsque leurs performances se déroulent à l’international. Les exemples d’autres personnalités et sportifs internationaux sont cités pour illustrer cet esprit de solidarité envers les compatriotes.  « J’apporte mon soutien à la Diva Krys M pour son talent artistique, sa brillante carrière et son patriotisme. C’est une grande promotrice de la culture. Et puis il faut savoir mettre vos intrigues de côté quand un frère ou une sœur se produit à l’international. Quand Éto’o était discriminé par Pep  Guardiola je le supportais sans réfléchir. Quand Ngannou combat je suis derrière lui sans réserve. Même si Embiid joue avec la chine je n’irai jamais le critiquer sur les pages de journaux étrangers. Si je me rends compte que tu critiques Mbappé injustement même comme il évolue en France je te rentre dedans. Quand les supporters de Lyon s’en prenaient à Toko Ékambi vertement je le défendais sans me poser des questions. C’est comme ça. Moi je supporte d’abord l’équipe du Cameroun sur les pages des journaux en ligne avant tout », écrit-il.

Pour approfondir :   Cameroun : L'historien du footbal Claude Kana s'exprime sur les conflits récurrents Fecafoot-Lfpc

Les deux messages encouragent l’unité et la fierté nationale envers les artistes et athlètes camerounais.

 


One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evariste Fopoussi Fotso

Climat des affaires au Cameroun : décorations scandaleuses, bal masque des magistrats, le mal vient du cœur du pouvoir

Telephone androide

Siméon Roland Ekodo Mveng : « La mise sur écoute téléphonique sont devenus des moyens de contrôle qui ne rassurent pas »