in

Mathias Eric Owona Nguini encense Francis Ngannou !

Francis_Ngannou-Owona-Nguini.JPG

L’enseignant de sciences politiques et vice-recteur à l’université de Yaoundé I a comme de nombreux camerounais, salué le sacre de Francis Ngannou dans la catégorie poids lourds de l’UFC à l’issue de sa victoire par KO devant l’Américain Stipe Miocic dimanche dernier.

Francis_Ngannou-Owona-Nguini.JPG

La performance mémorable du combattant camerounais de MMA Francis Ngannou face à Stipe Miocic restera longtemps dans les mémoires de ses compatriotes. Après que le natif de Batié a décroché sa ceinture de champion poids lourds en éclatant son adversaire américain par un KO au deuxième round, les Camerounais de tous bords ont exulté de joie et des messages de soutien ont suivi.  « Félicitations à Francis Ngannou, le nouveau champion du monde ! Il a l’humilité des grands et la puissance des géants. C’est une fierté pour le Cameroun ! », a posté le dimanche 29 mars 2021, Owona Nguini sur sa page Facebook.

Tout comme le consultant TV, Maurice Kamto a encensé Francis Ngannou quelques plus tard par le même canal des réseaux sociaux. « Je salue le sacre de notre compatriote Francis Ngannou comme champion du monde des poids lourd de l’UFC. Cette victoire est une étape majeure d’un parcours exceptionnel pour un être hors norme. Un homme pour qui l’adversité, loin d’altérer le rêve, en a décuplé la puissance. Le champion du monde F. Ngannou est une fierté pour le Cameroun et pour l’Afrique. Pour notre jeunesse notamment, Il est l’illustration de ce que le destin n’est jamais écrit d’avance. Il nous appartient de le forger, et même de le forcer. Toutes mes félicitations à F. Ngannou. »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Patriotisme : Quand le ghetto ravit la vedette (Tribune)

    Patriotisme : Quand le ghetto ravit la vedette (Tribune)

    Replay : Club d’élites du 28 mars 2021 – Vision 4