in

Célestin Djamen soupçonne que Francis Ngannou ait vendu son combat ou qu’il ait été drogué

La pilule de la défaite de Francis Ngannou contre Anthony Joshua n’a toujours pas été avalée par l’homme politique Célestin Djamen. L’ancien militant du MRC dans une tribune partagée sur son compte Facebook ce 10 mars 2024, développe deux thèses pour justifier le dénouement rapide de cet affrontement : celle du match vendu et celle d’un Ngannou qui aurait été drogué.

Ngannou Humiliation 1
Francis Ngannou au tapis (c) Droits réservés

A-t-il vendu le match ou a-t-il été drogué ?

Connaissant l’intégrité de Ngannou et son attachement viscéral à la Patrie je plaide pour la seconde hypothèse. Je me fonde sur cinq arguments principaux :

1° Antony JOSHUA n’a absolument rien démontré sur les 2 petits rounds, ses 2 punchs n’étaient pas d’une puissance stratosphérique, du moins en mesure de secouer Francis Ngannou qui en avait pris d’autres notamment contre Fury, sans sourciller.

2° Dans un état normal l’homme qui a déjoué tous les pronostics le 28 octobre 2023 et humilié le plus illustre des boxeurs de la catégorie lourd, l’invincible Tyson Fury, ne peut pas en si peu de temps, se faire humilier par celui qui a été humilié, à plusieurs reprises svp, par ce même Fury Tyson Fury. Suivez mon regard.

Je m’explique Ngannou fait un combat phénoménal contre Fury le 28 octobre dernier et gagne, malgré la décision haineuse de 2 arbitres, son adversaire, du bout des lèvres reconnaît qu’il n’a pas été à la hauteur. Puis-je quand même rappeler que c’était le 1er combat professionnel du Predator en boxe anglaise et…face à qui ? Tous les grands spécialistes, dont Mike Tyson et Evander Hollyfield, déclarent Ngannou gagnant, en tout cas le monde entier l’a vu en mondivision. Le 08 Mars, dont moins de 5 mois après, Ngannou est tout à fait méconnaissable, et ça n’est pas faute de s’être bien préparé. Dans ce combat Ngannou refuse purement et simplement de boxer, le Predator n’attaque pas son adversaire. Au premier round alors que le combat vient à peine de commencer (1’35) il s’écroule sur un petit punch (je dis un punch pas un uppercut) mille fois moins percutant que ce qu’il encaisse d’habitude sans fléchir.

3° À la fin du tout premier round, sur le coin de son staff, il est déjà sous oxygène, incroyable… du jamais vu !!! Pourquoi n’arrive-t-il plus à respirer correctement après un petit coup.

4° Antony JOSHUA ne démontre ni agressivité ni qualité particulière lors des deux rounds en dehors de 2 petits coups ordinairement gérables par le Predator. Ngannou n’esquive aucun coup contrairement à ses habitudes. Il préfère tout prendre. Pourquoi ? Est-ce parce que les 20.000.000$ sont déjà garantis et qu’il voulait en finir rapidement ? Non je ne peux l’imaginer.

5° Sur le ralenti du deuxième coup  « fatal » Ngannou a les 2 bras carrément ouverts (zéro garde contrairement à la technique face à FURY) comme pour dire à son adversaire finit vite l’affaire là on quitte dessus, il lui offre son même son visage sans protection. Pire encore il marche carrément vers l’adversaire, presque livide, raide et sans aucun jeu de jambes comme à son habitude, il s’offre en holocauste sans aucune résistance et ce, sans pression de l’adversaire. Je vous invite à regarder cette vidéo du 2ème round jusqu’à la fin, moi je l’ai réexaminé 17 fois. Alors en conclusion que s’est-il réellement passé ? Je répète regardez cette vidéo, Ngannou est hébété, hagard, presque surpris de se retrouver là, on voyait Francis mais pas Ngannou. Il y a des lois anti-dopage je suppose dans la Boxe. En tout cas en foot au moindre doute on fait un prélèvement… j’espère que ce match sera déclaré nul et non avenu (regardez bien l’assistance respiratoire à l’image, nous sommes seulement au 1er round) Ngannou ne peut pas perdre face à A. JOSHUA et pourtant Francis s’est incliné comme un enfant de cœur…. DIEU merci nous avons évité le syndrome Marc-Vivien Foé de justesse.

Mon cher Francis à l’avenir ne consomme aucune goûte d’eau que tu n’as pas acheté toi-même encore moins de repas préparé par tes soins. (Notre héros national de l’époque Jean Marie EMEBE a perdu un grand combat ainsi en 1986 aux U.S.A face à l’américain Marvin JONHSON). Ne dors dans aucune chambre qu’on a prévu pour toi. Yasser Arafat a disparu ainsi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KTE

Le néo retraité international Karl Toko Ekambi ouvre son compteur avec son nouveau club

Fury Merite

Tyson Fury prend la défense de Francis Ngannou : « Ceux qui critiquent Ngannou n’ont qu’à essayer la boxe anglaise »