in

Mathias Eric Owona Nguini en rajoute une couche : « Anthony Joshua a littéralement terrassé Francis Ngannou »

L’enseignant d’université et fan de sport qui émet régulièrement ses avis sur l’actualité sportive, a décrypté le combat entre Anthony Joshua et Francis Ngannou non sans donner des conseils à son compatriote en vu de ses prochaines échéances en boxe anglaise.

Ngannou Francis
Francis Ngannou sur la Crtv - capture vidéo

Selon Mathias Eric Owona Nguini, la défaite de Francis Ngannou est venue de sa garde poreuse. « S’il veut continuer la boxe de haut niveau, Ngannou doit développer son armure défensive et valoriser sa puissance offensive en opérationnalisant régulièrement son punch », affirme le politologue sur sa page Facebook le 9 mars 2024. A en croire MEON, il s’agit d’une « Cuisante défaite de Francis Ngannou : un terrible coup d’arrêt. Anthony Joshua a littéralement terrassé Francis Ngannou à l’aréna de Ryad », clame l’universitaire dans une récente analyse.

Dans la suite de son analyse, il émet également comme hypothèse de l’échec de Francis Ngannou, une mauvaise préparation physique.  « Ngannou est d’emblée paru trop lourd, pas du tout mobile. Contrairement à Joshua, il n’a pas fait montre du métier pour s’accrocher sur les corps-à-corps quand il sentait le danger. La plus grosse faiblesse a été sa garde. C’est de là qu’est venue sa chute. Le premier coup de marteau de Joshua a fait 50% du travail. Il a laissé Ngannou désarçonné ….comme il manquait déjà de confiance, les choses ne se sont pas arrangées !  Contrairement à Joshua, le Ngannou boxeur manque encore de savoir-faire pour utiliser sa puissance en mouvement en faisant valoir son corps. Il arrive à le faire en MMA mais ne parvient pas à le faire en boxe de manière maîtrisée. Chez les poids lourds, même l’arbre le plus solide peut être déraciné par une frappe massive », poursuit-t-il.

Pour approfondir :   Abdouraman Hamadou Babba : « Seidou Mbombo Njoya n'est pas président de la Fécafoot »

Quelle suite pour Ngannou?

« Il est donc capital de densifier son système de défense pour éviter cela. Ngannou l’a appris à ses dépens. S’il veut continuer la boxe de haut niveau, Ngannou doit développer son armure défensive et valoriser sa puissance offensive en opérationnalisant régulièrement son punch. Du courage champion, tu as notre soutien », Termine Owona Nguini.

Francis Ngannou n’ira pas tout de suite au charbon comme le souhaitent ses fans. Selon ses propres dires samedi, il va s’accorder une période de repos avant d’effectuer son comeback en MMA ou en boxe anglaise.

Pour approfondir :   Cameroun : Martin Ambang claque la porte au MRC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fury Merite

Tyson Fury prend la défense de Francis Ngannou : « Ceux qui critiquent Ngannou n’ont qu’à essayer la boxe anglaise »

la revue de presse 2

La revue de presse camerounaise du lundi 11 mars 2024