Champion d’Afrique 2017, Nicolas Nkoulou (31 ans) fixe des conditions pour un retour en sélection nationale du Cameroun.
Vainqueur et buteur en finale de la CAN 2017 au Gabon face à l’Égypte, l’actuel joueur de Watford avait peu après ce sacre, décidé de se consacrer à sa carrière en club. Après l’éviction d’Hugo Bross les autorités camerounaises et les staffs qui se sont succédés ont en vain mené des tractations pour lui faire changer d’avis.
«En tant que sélectionneur, j’ai essayé de contacter plusieurs joueurs qui avaient un passé avec la sélection. C’est le cas de Nkoulou. On s’est déplacés directement à Turin pour rencontrer le joueur afin de lui faire part de notre vision. Il a eu une image assez négative de la sélection d’où son absence pendant trois ans», déclarait Antonio Conceiçao l’an dernier devant les caméras de la Fédération camerounaise de Football.
Nkoulou est désormais prêt à faire son come back selon le site d’information 237actu.com. «Premièrement, il veut récupérer son brassard de capitaine. Un brassard qu’il a porté pour la première fois le 29 février 2012, à l’occasion du match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013 face à la Guinée-Bissau (victoire 0-1) suite aux suspensions d’Eto’o et Enoh» peut-on lire dans un article de nos confrères. «Deuxièmement, Nicolas Nkoulou veut une place de titulaire incontestable. Mais aussi, Nkoulou préconise la fin des atermoiements qui perdure jusqu’à ce jour dans le football camerounais où les acteurs se regardent en chien de faïences», ajoute 237actu.com.
Pour rappel, Nicolas Nkoulou compte 75 sélections et 2 buts inscrits avec la tunique des lions indomptables du Cameroun. Nouvellement engagé en Première Ligue anglaise avec Watford, son nom ne figure pas dans la liste des 32 joueurs présélectionnés par Antonio Conceiçao pour affronter le Malawi et la Côte d’Ivoire en Novembre.