in ,

Ministère des Finances : finis les « intrus »

a8a1e97d7665f8f8d9bd1a8481fdd5e1 L

C’est la mission que se donne Louis Paul Motaze pour assainir son département ministériel.

Le ministère des Finances a adressé en ce début de mois une note à la direction des ressources financières (DRF) de son département, a appris Lebledparle. Louis Paul Motaze a instruit son collaborateur d’en finir avec les « intrus » dans ses services. Dans les détails, le ministre a écrit que « ces personnes s’impliquent dans le traitement des dossiers alors qu’elles n’ont pas de lien établi avec l’administration, entrainant ainsi des dérives que l’on attribue au ministère des Finances ».

La note du ministre fait suite à quelques incidents qui ont eu lieu dans les services de la DRF ces dernières semaines, selon une source interne du Minfi. Elle poursuit en ajoutant que toutes les autres directions se sont exécutées sauf la DRF. Pour cause, il est plus difficile à la cette direction de se débarrasser de ces « intrus » à cause des pots-de-vin, nous apprend aussi la source au Minfi.

Rappelons toutefois que c’est la deuxième fois cette année que Louis Paul Motaze donne une telle injonction. La première fois, c’était le 12 janvier. Seul changement, en début d’année, toutes les directions du Minfi étaient concernées.

Pour approfondir :   Région de l'Ouest : deux jeunes assassinent un homme sous ordre de son épouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dr patrick rifoe a ngarbuh les militaires nont pas sorti les civils de chez eux pour les tuer non

Patrick Rifoé : Basile Atangana Kouna « ne saurait être frappé d’indignité »

1C913835 CE1C 46AC A45A 7B2FDA684ACE 1000x600 1

Gaël Ondoua apte et sélectionnable