in

Boycott Orange Mtn : Après les communiqués, le coup de gueule des célébrités

Le mea-culpa des opérateurs de téléphonie Orange et Mtn aux consommateurs et les promesses faites n’a visiblement rien pour essouffler le Boycott Orange Mtn selon les célébrités actives dans cette lutte.

Boycott

Un pas quand même

Depuis le lancement de la campagne de Boycott Orange Mtn, les deux opérateurs observaient un silence de tombe malgré le caractère viral de l’opération « Mode Avion » qui reste d’actualité. Les communiqués des deux compagnies publiés par Lebledparle.com sont perçus comme une première victoire par les personnalités publiques au Cameroun. C’est notamment le cas du journaliste Jean Bruno Tagne « Ce n’est pas grand-chose, mais c’est déjà pas mal. », est-il convaincu. Bien d’autres font remarquer la complicité douteuse dans la communication des deux opérateurs.

Pour l’artiste rappeur Xzafrane, « Orange et MTN sont main dans la main, ils se consultent et font bloc même pour rédiger un communiqué aux consommateurs que nous sommes. Mme la ministre a clairement pris leur défense en plein 20H30 tout en indiquant que l’Etat ne peut pas imposer des prix aux opérateurs », regrette l’artiste. Même constat pour la chanteuse Kareyce Fotso qui fait aussi remarquer qu’ « Orange et Mtn parviennent à s’harmoniser même pour l’écriture d’un courrier aux consommateurs. On constate bien que les gars sont main dans la main pour finir avec nous », a-t-elle écrit sur son compte Facebook.

Pour approfondir :   Douala : Un Centrafricain appréhendé avec des ossements et des armes

Orange Money et MTN Mobile scaled

Poursuivre le boycott Orange Mtn

Pour la plupart des personnalités, il n’est pas question de se contenter de cette action des deux opérateurs de téléphonie. Le rappeur Xzafrane commence par s’interroger sur les raisons du refus de ce boycott Orange Mtn par certains Camerounais « Nous, le peuple, pour sauvegarder nos petits intérêts insignifiants on est incapables de regarder tous ensemble vers la même direction. Parfois j‘ai bien envie mais je refuse de croire que tout est perdu. Peuple Camerounais qu’est-ce qui ne va pas au juste ? », Se demande le rappeur. Jean Bruno Tagne déterre un précepte de Thomas Sankara pour rappeler aux consommateurs la mission qui est la leur  « L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. SEULE LA LUTTE LIBÈRE. »

L’initiateur de cette opération citoyenne David Eboutou maintient la pédale forte en attendant du nouveau. « En attendant de vérifier l’effectivité de ces mesures dans nos téléphones et surtout le coût exorbitant des services, nos puces ORANGE sont à inopérationnelles depuis ce matin et ce sera pendant 07 jours. C’est la phase Orange pourrie ! », Précise-t-il. Même son de cloche chez Kareyce Fotso et Xzafrane.

Pour approfondir :   Lutte contre le coronavirus au Cameroun : Le port obligatoire du cache-nez entre en vigueur ce 13 avril 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

orange camer

Calixthe Beyala demande à MTN et Orange « d’arrêter de se moquer des Camerounais »

Marlène emvoutou

Benjamin Zebazé implore les Bamileké d’accorder leur pardon à Marlène Emvoutou