in

Martial Owona donne son point de vue sur la marche du MRC

8213d3f2 837a 4543 965c 449450210847

Le journaliste en service au Groupe l’Anecdote a donné sa position sur les marches « pacifiques » annoncées par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le 22 septembre 2020 pour demander le départ de Paul Biya du pouvoir. Le sujet était sur le plateau du programme Tour d’horizon du lundi 21 septembre.

8213d3f2 837a 4543 965c 449450210847
Martial Owona (c) Droits réservés 

Pour Martial Owona, l’initiative de Maurice Kamto n’est nulle autre chose qu’une tentative d’agitation des masses, d’un individu « au bord de la démence ». « Il ne s’agit ni plus, ni moins que d’une agitation stérile d’un individu qu’exister. Un individu qui est mort politiquement. Un individu qui pourrait même être classé à la lisière de la folie et des troubles psychologiques », a formulé le journaliste.

Pour approfondir :   Management de performance à ELECAM : Enow Abrams Egbe salut les résultats du Directeur général, Éric Essoussè

Dans le même élan, Martial Owona a invité les pouvoir publics (Préfets, gouverneurs, ministres…) à prendre les mesures nécessaires pour contrer cet appel à « l’insurrection » lancé par Maurice Kamto. Aussi, il milite pour qu’une plainte soit initié contre le MRC et son président national pour les mêmes causes [« Appel à l’insurrection » Ndlr].

Rappelons que la chaine de télévision Vision4 a relancer ses programmes le lundi 21 septembre 2020, après un mois d’arrêt pour des raisons de « restructuration ».

Pour approfondir :   Un camerounais nommé à l’Organisation Mondiale des Douanes 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kombi Mouelle Narcisse PB

Le respect du mandat démocratique du président Paul Biya : Un impératif juridique et politique

Alice Sadio marche

Alice Sadio : « Dégainer les armes contre le peuple le 22 septembre constituera un acte de trahison envers la nation»