in

Lutte contre la Covid-19 : Mercy Ships offre un important lot d’équipement de protection individuelle aux personnels de santé

Don OMS

 La salle de conférence du Ministère de la Santé Publique a servi de cadre le 07 mai 2021, à la cérémonie solennelle de réception d’un don de matériel offert par la fondation Mercy Ships à travers l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le don a été remis par le Représentant-Résident de l’OMS au Cameroun, le Dr Phanuel Habimana.


Don OMS
Don de Mercu Ships via l’OMS – DR

Le don d’équipement de protection individuelle (EPI) remis ce jour en appui au gouvernement par l’OMS a pour objectif de protéger le personnel de santé au front contre la Covid-19 et de renforcer les mesures de prévention et de contrôle des infections au sein des structures sanitaires du pays. Le don de Mercy Ships via l’OMS a une valeur de 80 millions de F CFA. Il s’agit de 2200 ensembles d’équipements de protection individuelle à usage unique comprenant : une charlotte, une lutte de protection médicale, un masque, une paire de gants, une sur-blouse et une paire de couvre-chaussures ; de 61 100 pièces (14.600 charlottes, 5800 masques, 12300 paires de gants, 13800 sur-blouses et 14600 paires de couvre-chaussures.

La donation vise à améliorer les conditions de travail du personnel de santé. « Ce don vient ajouter une pierre à l’édifice de protection de nos agents de santé. La contamination parmi les personnels de santé augmente dans certaines régions parce qu’entre autres raisons les PPE viennent à manquer. Ils sauvent des vies au péril de leur propre vie. Je voudrais que nous ayons une pensée pieuse pour le repos de l’âme de ceux qui à qui cette bravoure a été fatale, et pour que le Dieu de chacun de nous protège ceux qui, chaque jour, courageusement, montent au front contre cette pandémie », déclare le Dr Phanuel Habimana.

Pour approfondir :   Nouvelle promotion pour André Luther Meka

En exprimant sa gratitude au nom du Gouvernement camerounais pour cet élan de cœur, le Dr Manaouda Malachie a souligné que ce don va permet de renforcer la prévention au sein des formations en relevant le niveau de protection du personnel. Il n’est plus question de perdre les vaillants soldats de la santé. Le Dr. MANAOUDA Malachie n’a pas manqué de souligner que cette action cadre avec les objectifs du gouvernement de sécuriser le personnel de santé pour qu’on n’assiste plus à un décès du personnel médical.

Pour approfondir :   Coronavirus : Dieudonné Essomba propose d’autres mesures palliatives au gouvernement  

Cette donation traduit l’excellente relation de partenariat en Mercy Ships et le gouvernement du Cameroun. Entre Août 2017 et juin 2018, cette organisation a effectué une mission sanitaire au Cameroun, ponctuée par près de 3000 opérations, plus de 20000 interventions dentaires, la capacitation médicale de plus 1000 professionnels de la santé et les rénovations à l’hôpital de Laquintinie. Le ministre de la santé publique a souhaité qu’il y ait une

Le soutien de Mercy Ships au gouvernement camerounais à travers le ministère de la santé publique s’inscrit dans une dynamique qui va se poursuivre dans  10 autres pays africains à l’instar du Benin, Congo, Ghana, Guinée, Libéria, Madagascar, RDC, Sierra Leone, Togo et Sénégal.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

conseil ministres CMT

[Tribune] Dialogue national inclusif: Le Tchad peut/doit éviter les erreurs du Cameroun

onana

Mercato : Un nouveau club anglais veut signer André Onana !