in

Lutte contre la Covid-19 : Le Minsanté sensibilise les populations du Nord-Ouest

Covid 19 Minsante

Une réunion régionale de sensibilisation en faveur de la pandémie de Covid19 dans la région du Nord-Ouest a eu lieu ce 12 février 2021 dans la salle de conférence du Fonds pour la promotion de la santé afin de renforcer l’engagement communautaire envers la sensibilisation des membres de la communauté, a donc stoppé la propagation dans la Région. Il faut noter que le nombre de cas dans la Région cette semaine augmente exponentiellement avec plus de décès en deux dernières semaines.


Covid 19 Minsante
Photo de famille après la réunion – DR

Présidée par le gouverneur de la région du Nord-Ouest, avec le proche collaborateur du Délégué régional du Nord-Ouest pour la santé publique, la tournure des participants a été impressionnante et la réunion s’est révélée être un dialogue qui a permis de susciter des échanges après les présentations de la situation dans la Région a été présentée chirurgicalement.

Pour approfondir :   Coronavirus au Cameroun : Manaouda Malachie promet de réviser sa méthode de communication

Le Gouverneur a appelé les représentants des organismes des Nations Unies, les ONG et les coordonnateurs des CBO, les autorités administratives, religieuses et traditionnelles, les professionnels des médias et les secteurs liés à la santé, devaient être le véritable défenseur de la promotion des mesures barrières afin d’inspirer et d’encourager la population vulnérable victime d’une infection par d’autres sources et principalement les médias sociaux.

La prochaine étape consiste à renforcer les capacités des professionnels des médias en matière de production et de diffusion d’émissions radiophoniques et de créneaux horaires. Une occasion de renforcer la culture de la santé de la population sur Covid19. L’UNICEF qui est le principal parrain de ces activités fera plus dans différents districts sanitaires dans les jours à venir.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Grand dialogue national entre les chants et des pleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les détails du transfert de Fabrice Ondoa vers le NK Istra

Replay : 10 12 LE ZÉNITH DU VENDREDI 12 FÉVRIER 2021 – ÉQUINOXE TV