in

Le Pr Anne Njom Nlend reçoit le prix de Champion de la Vaccination de l’ACAFEM

Anitar

Le prix lui a été décerné le mercredi 4 août 2021.

Anitar
  Pr Anne Njom Nlend (c) Droits réservés

« Heureuse de recevoir le Prix de Champion de la Vaccination pour le compte de L’Association Camerounaise des Femmes Médecins (ACAFEM) ce 4 Août 2021. Forte charge symbolique au lendemain du centenaire du BCG ! Plus que jamais convaincue que « La vaccination ça marche »! », s’est félicitée le Pr Anne Njom Nlend sur son compte twitter ce 5 août 2021.

Visiblement, ce prix glané par la pédiatre de spécialité n’est pas un fait du hasard à la lecture de la seule phrase qui fait office de réaction à la bonne nouvelle chez les internautes : « félicitations prof ! ».

Pour approfondir :   Le Recteur de L'université de Yaoundé 2 et son Doyen s'affrontent de nouveau pour une affaire de " Mouton "

De mémoire, dans un entretien accordé au journal Cameroon Tribune le 9 septembre 2020, la femme médecin s’exprimait sur son domaine de prédilection.

« …On a à peu-près plus de 200 enfants de moins 10 ans qui ont été infectés. Ce qui correspond à 1,6% des infections. Quand on monte au niveau des adolescents, on en a encore un peu plus, qui peuvent représenter au total (enfants et adolescents) à peu près 7% de tous les infectés. Donc la tranche sur les moins de 10 ans est très peu atteinte, et quand on arrive chez les adolescents d’environ 19 ans, les chiffres augmentent. Maintenant, quand on regarde le décès, à date, il n’y en a pas qui soit enregistré dans cette tranche d’âge… », pouvait-on apprendre.

Pour approfondir :   Didier Lamkel Zé règle ses comptes avec le staff des Lions : "On a mis des joueurs qui ne jouent en club devant moi"


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djamens

Célestin Djamen à propos de la B.A.S : « Vous ne pouvez pas vouloir le changement à Mbouda en étant de Washington… »

Des candidats qui

Cameroun : L’OBC donne les raisons du taux de réussite trop élevé au baccalauréat session 2021