in

Le Cameroun se dote d’un complexe multisport ultramoderne

entree du complexe mundi

Son inauguration est annoncée pour le samedi 14 novembre 2020 à Yaoundé. L’infrastructure, bien que non citée dans la liste de celles devant abritées les prochaines compétions continentales dans le pays, s’ajoute à d’autres complexes existants dont Japoma à Douala et celui d’Olembe à Yaoundé (encore en construction).


entree du complexe mundi
Le Mundi (c) Droits réservés

Baptisé Complexe sportif de la Mutuelle nationale des Impôts (MUNDI), il est situé non loin de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, dans la localité de Ntoune. Le Mundi est bâti sur 12 hectares, et comprend un hôtel de 56 chambres, une piscine semi-olympique et une autre aux dimensions normales, 6 courts de tennis, un stade de Basketball et un autre réservé au Volleyball, tout en précisant que les courts de tennis peuvent également servir à la pratique du volley.

Pour approfondir :   Owona Nguini tacle Boris Bertolt : « Il a sollicité mes lettres de recommandation (…) maintenant il me qualifie de faux intellectuel »

De même, on note la construction de deux stades de football dont un doté d’une tribune de 1000 places assises, et un autre pour les entrainements, ainsi qu’un espace vert pour les balades dénommé « bois de promenade ».

Le chantier, selon des informations, aura duré 3 ans et s’inscrit dans le cadre d’un projet « qui a été conçu par les personnels même de la direction des impôts regroupés au sein de la mutuelle nationale des personnels. Et ils ont estimé qu’au-delà des avantages qu’ils tiraient déjà à appartenir à cette mutuelle en termes d’assurance maladie, il allait créer un cadre d’échanges entre les personnels de l’administration. C’est ce qui a précédé la création de ce complexe », a expliqué Mopa Fotoing, directeur général des Impôts lors du lancement des activités sportives sur le site le 11 novembre 2020.

Pour approfondir :   Fuite des épreuves au Bacc 2020 : Nalova Lyonga dresse la liste des coupables

À en croire ce dernier, le complexe sera ouvert à tous les camerounais et aux athlètes d’autres institutions. Toute demande fera l’objet d’une étude minutieuse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mongaz.jpg

Cameroun : Célestin Monga critique l’apparition de Paul Biya aux obsèques de sa sœur ainée

Jerry R Ghana Africa

L’Afrique rend hommage à Jerry Rawlings