in

Ligue 1 – Trophée UNFP : Les nominés pour le titre du meilleur joueur espoir avec un camerounais

tchouameni

Comme chaque année, l’UNFP a révélé ce mardi 11 mai, la liste des joueurs nominés pour le titre du meilleur joueur espoir de la saison en Ligue 1 Uber Eats, le franco-camerounais Aurélien Tchouameni fait partie de la liste.

tchouameni
Aurélien Tchouaméni (c) Droits Réservés

A deux journées de la fin de la saison, l’UNFP a nominé ses joueurs pour le trophée espoir de la saison alors que la bataille se fait toujours rage entre le PSG et le LOSC Lille pour le titre de l’hexagone ou encore AS Monaco et l’OL pour une place à la Ligue des Champions, tandis que le RC Lens, L’OM et le Stade Rennais se battent pour une place pour l’Europe.

Parmi les nominés, se trouve l’ailier algérien Amine Gouiri qui est l’un des véritables protagonistes pour aspirer à ce trophée. En effet, étant le meilleur joueur actuel de l’OGC Nice, l’attaquant niçois réalise une excellente saison avec notamment 16 buts inscrits et 7 passes décisives en 37 apparitions, alors que son club occupe la neuvième place du championnat.

L’algérien aura pour concurrent, le jeune français Edouardo Camavinga qui a été la révélation de la saison passée qui n’a pas vraiment réalisé une saison exceptionnelle comme celle de la saison passée (arrêté pour cause de Covid-19). Le troisième nominé est le jeune franco-marocain Sofiane Diop qui est l’un des éléments clés de la montée en puissance de l’AS Monaco qui occupe actuellement la troisième place avec notamment 7 buts inscrits en 32 apparitions. Il aura pour concurrent son coéquipier et milieu de terrain franco-camerounais de l’ASM Aurélien Tchouaméni, qui réalise une saison monstrueuse à son poste en devenant un élément titulaire et clé dans l’effectif dirigé par Niko Kovac. Le dernier nominé, est le milieu de terrain Lyonnais, Maxence Caqueret qui impressionne également à son poste depuis le début de saison.

Annulé l’année dernière, suite à la propagation du Covid-19, le trophée UNFP sera bien remis cette année par l’instance français après la dernière journée de Ligue 1 Uber Eats, soit le samedi 20 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbida Njoya fecafoot

« Suspendu » par Albert Mbida, Seydou Mbombo Njoya riposte et menace de traîner le Sénateur en justice

MK Canada

Le Mrc-Canada dénonce des « manigances entourant l’opération Survie Cameroon»