in

La fabuleuse aventure de Jean Baptiste Bisseck

A peine installé sur le banc de touche de Cotton sport de Garoua, Jean Baptiste Bisseck vient de s’adjuger le premier titre de champion du Cameroun avec la sélection. Sa fabuleuse ascension est contée par Donald Zang Manga.

Jean Baptiste Bisseck

Jean Baptiste Bisseck, légendaire !

Leblebparle.com partage avec vous ce profond hommage du journaliste de Soleil FM « Il y a des scénarios que même les plus fertiles des esprits ne sauraient imaginer. C’est le cas de l’histoire du retour en grâce de Jean Baptiste Bisseck le coach des tous frais champion du Cameroun. Ce qui semble être une évidence tant la domination des cotonculteurs de Roundé Adja est flagrante depuis quelques années sur le football Local n’a pas été un long fleuve tranquille.

Si ce n’est pas la première fois qu’il goûte a l’élixir enivrant d’un titre de champion lui qui a dominé le championnat équato guinnéen avec le FC Akonguina. Celui qui a été finaliste de la coupe du Cameroun en 2009 avec les Astres de Douala, championnat régional avec Cosmos du Mbam en 2011, vainqueur de la coupe du Cameroun avec Eding sport de la Lekié en 2018 a remplacé son homologue Minkréo Birwé. Un projet qui aura séduit le pointilleux technicien formé en France.

Les débuts sont encourageants avec les Mekok Mengonda mais, viendra une mauvaise série ou le club de la capitale camerounaise n’engendrera pas assez de point tout en restant au-devant de la scène dans sa poule. Mais la patience n’est pas la principale qualité du club vert et rouge. La ferveur populaire nocive de certains supporters aura raison de la confiance que mettait en lui le bien nommé Placide Mevoua. Jean Baptiste Bisseck démis de ses fonctions rebondit à Léopard de Douala pour quelques semaines seulement.

Pour approfondir :   Insolite - Ligue 1 : c'est possible de suivre un match dans un jacuzzi !

Du côté de Coton les résultats décevant de Gabriel Ahman le font limoger ;  c’est ainsi que jean Baptiste Bisseck atterri sur le banc d’une équipe traumatisé d’une campagne foireuse en League des champions (6 défaites en autant de sorties). Par son sérieux et sa méthode, il remet l’équipe sur les rails et coton sport réapprend à gagner et in extremis accroche le wagon des play off.

Après avoir réussi deux victoires lors de ses premières sorties les vert et blanc de Garoua ne tremblent pas contre leur bête noir cette saison le canon qui les a humilier en match retour de phase de poule 4#0 dans leur stade mythique. Mais avec un calme olympien l’instar de leur coach la bande a Patient Wouassou arrivera à déjouer tous les pronostics et a l’emporter 2#0.Le grand gagnant dans cette histoire c’est bel et bien jean Baptiste Bisseck qui peut dire comme un autre grand homme « vini, vidu, vichi » oui il est venu il a vu et a vaincu. Il était écrit… », Commente Donald Zang Manga.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du vendredi 10 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

femme black bebe tete 670

Le calvaire d’une déplacée devenue prisonnière à l’hôpital général de Douala

Severin Tchounkeu

Un autre journaliste claque la porte à Sévérin Tchounkeu