in

Le calvaire d’une déplacée devenue prisonnière à l’hôpital général de Douala

Après avoir donné naissance à son bébé dans la région du Sud-Ouest, son internement à l’hôpital général de Douala devient la véritable mer à boire pour elle.

femme black bebe tete 670

Prisonnière de l’hôpital général de Douala

La mère de ce bébé est dans un état critique à l’hôpital général de Douala selon ce qu’a appris Lebledparle.com. Elle ne peut ni recevoir les soins, ni quitter l’hôpital car les factures s’élèvent à plus de 900.000 Frs CFA et, demeurent jusqu’ici impayées. Elle a donné naissance à son bébé dans une formation hospitalière du sud-ouest avant d’être transférée à l’hôpital général de Douala suite à des complications sévères.

Étant une  déplacée interne ayant fui la guerre dans le NOSO, elle peine déjà à se nourrir. Son époux, lui aussi déplacé interne, est sans emploi. Ils ne sont donc pas en mesure de régler la facture et, depuis quelques jours, la génitrice du bébé est privée de soins. Face à cette situation, le couple a confié son bébé à une voisine de quartier dans un marécage de Douala IVe où se trouve une forte communauté de déplacés internes.

Pour approfondir :   La beauté du Palais des congrès à quelques heures du tirage au sort de la Can impressionne les Camerounais

La mère n’a donc plus revu son  enfant depuis sa naissance. Le bébé est ainsi sevré du lait maternel. Il est donc impératif d’actionner le dispositif de prise en charge des patients indigents à l’hôpital général de Douala car, priver une déplacée interne de soins en la retenant prisonnière est un acte dépourvu de tout humanisme. L’hôpital général de Douala  doit prendre ses responsabilités. Nous devons tous nous mobiliser pour voler au secours de ces frères et sœurs déplacés internes à travers le pays.

Pour approfondir :   Coupe de la CAF, Coton Sport – JS Kabylie : La demi-finale aller se jouera au stade Ahmadou Ahidjo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Armand Okol

Armand Okol a perçu les signaux d’un coup d’Etat militaire prochain au Cameroun

Jean Baptiste Bisseck

La fabuleuse aventure de Jean Baptiste Bisseck